Skip to content

Announcements

Tout savoir sur le gel de l’AloeVera

L’aloevera, parfois décrit comme une « plante miracle », est un arbuste à tige courte. L’Aloe est un genre qui contient plus de 500 espèces de plantes succulentes à fleurs. De nombreux aloès sont naturellement présents en Afrique du Nord et dans le contour méditerranéen.

Les feuilles de Aloevera sont succulentes, dressées et forment une rosette dense. Le gel obtenu à partir des feuilles de la plante a de nombreuses utilisations.

L’Aloe Vera a fait l’objet de nombreuses études scientifiques ces dernières années concernant plusieurs propriétés thérapeutiques. Dans cet article, nous verrons certaines de ces affirmations

Qu’est-ce que le gel de l’AloeVera?

L’aloevera est utilisé depuis des siècles et est actuellement plus populaire que jamais.

Il est cultivé dans le monde entier, principalement pour le « gel d’aloe », qui provient de la feuille.

Le gel d’aloevera a de nombreuses propriétés médicinales et est souvent utilisé dans les crèmes et les lotions.

Le gel d’aloevera a de nombreuses propriétés médicinales et est souvent utilisé dans les crèmes et les lotions.

L’aloevera est largement utilisé aujourd’hui dans:

Alimentaire : il est approuvé par les hautes instances scientifiques comme la FDA en tant qu’arôme.

Produits de beauté.

Compléments alimentaires

Remèdes à base de plantes.

Quelques usages de la plante de l’aloevera

1. constipation

Plusieurs compléments alimentaires et médicaments ont pour ingrédient de base la plante de l’aloevera. Parmi ces bienfaits pour la santé est le traitement contre la constipation. Des doses de 50 à 200 milligrammes de latex d’aloès sont généralement administrées sous forme de liquide ou de capsule une fois par jour pendant 10 jours au maximum.

2. Dents et gencives

Une étude américaine a révélé que l’usage de l’Aloe Vera commegel dentaire est aussi efficace que le dentifrice pour lutter contre les caries et toutes les infections de la gencive.

3. Propriétés antioxydantes et antimicrobiennes possibles

Aloevera utilisé sur la peau pour ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.

L’Aloe Vera peut être utilisé sur des affections cutanées ou des coupes superficielles pour ses propriétés antimicrobiennes et antioxydantes.

4. boutons de fièvre

Contrairement aux aphtes, les boutons de fièvre se développent à l’extérieur de la bouche. L’Aloe Vera peut aider à traiter le virus de l’herpès, qui est également la cause sous-jacente de l’herpès labial. Le bouton va disparaitre en quelques jours, en appliquant une petite quantité de gel de l’aloe vera sur le bouton de fièvre deux fois par jour.

5. Petites écorchures

Pour les égratignures sur le menton ou le front, il suffit d’une petite dose de gel de l’’aloeveraqu’on appliquera sur la région, trois fois par jour, pour un soulagement rapide de la douleur et des sensations de brûlure.

Toutefois il faudra signaler que le spectre d’application du gel de l’aloévera est très large dans le domaine des traitements naturels et qu’on ne peut énumérer dans ce petit article.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*