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Quelques astuces pour choisir un nom de domaine

Choisir un nom de domaine est une étape obligatoire lorsque l’on souhaite développer notre activité sur le web. En effet, ce nom définit l’identité du site afin d’aider les internautes à retrouver le site. Cependant, il ne faut pas choisir un nom de domaine au hasard, plusieurs critère doit être pris en compte. C’est pourquoi, afin de vous aider dans cette tâche, nous allons voir dans cet article quelques conseils à savoir avant de choisir un nom de domaine.

Qu’est-ce que le nom de domaine ?

Le nom de domaine est l’identité d’un site web. Il s’agit du nom qui est placé avant l’extension (.com, .be, …) sur l’url du site web. Choisir ce nom est très important, car il affichera l’image de l’entreprise dans les moteurs de recherche. De plus, pour obtenir un bon positionnement et visibilité, il faut utiliser un domaine qui pourra faire démarquer l’entreprise de la concurrence. En effet, il existe énormément d’entreprise qui entreprennent leurs activités sur le web. De ce fait, pour pouvoir avancer et évoluer dans le monde du web, se démarquer est une obligation. De ce fait, pour choisir un nom de domaine, il faut prendre en compte le nom de l’entreprise et les possibilités de mots clés que les internautes puissent taper.

D’ailleurs, pour obtenir toutes les informations relatives sur le nom de domaine, Analyser nom de domaine, à partir d’un outil online est facile à faire. Il suffit d’ouvrir le bon portail.

Comment se passe l’analyse d’un nom de domaine ?

Pour qu’un nom de domaine puisse faire une entrée réussie dans le monde du web, il faut qu’il soit simple. De ce fait, analyser un nom de domaine consiste à analyser la complexité du mot utilisé. Pour se faire, trois points doivent être pris en compte :

  • La longueur du mot 

Pour que le site puisse augmenter en popularité, il faut que le nom de domaine soit facile à retenir. De ce fait, il faut un mot simple à comprendre, mais court. Cependant, il faut savoir que selon le contexte, la longueur du mot utiliser peut varier. Il ne faut donc pas insister sur mot court pour certains domaines d’activité.

  • La valeur sémantique

Dans ce point, il est important de trouver un mot dont le sens est facile à recevoir. Les internautes doivent ainsi trouver l’objectif et l’activité du site à la vue de son nom de domaine. En plus, de cette manière, le nom de domaine est facilement retenu par tous.

  • La vaillance

Il est important de trouver un mot qui évoque plus d’émotion. Pour pouvoir percer dans la concurrence, il faut toujours créer un plus entre vous et la concurrence. De cette manière, un nom avec de l’émotion forte est recommandé pour pouvoir se démarquer.

  • Le visuel

Nombreux sont ceux qui aiment mettre plusieurs symboles dans leurs noms de domaine. En effet, cela constitue un point qui permet de se démarquer. Cependant, on risque de perdre de nombreux clients potentiels. Ainsi, il faut toujours veiller à l’hygiène visuelledu nom de domaine.

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