Skip to content

Announcements

ADAPTO – une collection de vêtements dédias aux diabétiques

Notre projet ADAPTO a pour ADN l’amélioration du bien-être chez le patient diabétique et en particulier l’enfant, nous sommes reconnus et soutenus par l’AJD – grande association française sur le diabète chez l’enfant. L’équipe sera d’ailleurs présente à la grande Journée Nationale de l’AJD le 17 Novembre 2019, vous pourrez y découvrir en exclusivité notre nouvelle collection et l’équipe à l’origine du projet.

La pompe à insuline traditionnelle est une thérapie très efficace dans le quotidien du diabétique en particulier pour le diabète de type 1, mais elle créée de fortes contraintes vestimentaires, surtout pour les enfants qui ne souhaitent pas que le dispositif médical se voit mais qui souhaitent également bouger, sauter, jouer ce qui demande un maintien très sécurisé de la pompe à insuline. Notre première collection, créée avec des patients et des équipes de soignants par une approche de recherche globale, répond à cela. Nous vous proposons des vêtements fashions, qui protégeront votre pompe, tout en la laissant accessible et très important : le dispositif médical sera invisible.

Notre collection s’adresse également à tous ceux qui ont préféré les multi-injections aux pompes à insuline. Nos poches et les ouvertures dédiées vous permettent d’effectuer vos injections d’insuline facilement et en complète discrétion.

Et pour être complet dans notre offre, nous vous proposons également des accessoires intéressants comme la bande cohésive permettant de maintenir facilement le capteur au bras, ou une peluche apportant de la sécurité à la pompe à insuline pendant le sommeil de l’enfant.

Nous pensons qu’être à l’aise dans ses vêtements apporte du bien-être et que cela permet de se concentrer sur les choses importantes comme les activités sportives ou les sorties entre amis.

Pourquoi est-ce si spécifique chez l’enfant ?

Enfant diabétique habillé vêtement

Les parents d’enfants diabétiques connaissent la contrainte : le port de la pompe à insuline est compliqué pour les enfants. Nos vêtements ont été conçus en intégrant les spécificités du dispositif médical via des études effectuées avec des parents, des patients et des personnels soignants :le tissu a par exemple été choisi spécifiquement pour être confortable tout en supportant le poids de la pompe à insuline.

Le suivi dans la journée de la glycémie peut être compliqué si la pompe n’est pas facilement accessible pour les accompagnants de l’école. Ou si les clips pour porter la pompe sont contraignants et poussent l’enfant à abandonner la pompe à insuline.

Pour les parents qui n’ont pas opté pour la pompe à insuline mais plutôt pour les multi-injections, les pantalons sont confortables et ont une grande ouverture latérale permettant d’accéder aux zones d’injections sans déshabiller l’enfant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*