Skip to content

Announcements

Du virtuel au réel : comment gérer cette transition?

La France compte un grand nombre de sites de rencontre. Cependant, les internautes français rencontrent les mêmes contraintes lorsqu’il s’agit enfin de voir physiquement la personne derrière l’écran. Les retours d’expériences sont parfois négatifs. Les femmes sont moins avantagées que les hommes pour passer du virtuel au réel. Quel que soit votre genre, les prochains conseils peuvent vous orchestrer la bonne transition pour passer d’amour sur Internet à la réalité.

Se parler suffisamment en ligne avant de passer au réel

Les spécialistes des relations virtuelles recommandent de bien s’informer avant de franchir le cap de la rencontre physique. Il en va de la sécurité, mais également de la désillusion. Autant bien connaître l’interlocuteur pour ne pas vivre un choc déceptif au moment de le voir physiquement. Ceci dit, bien vous renseigner ne signifie pas vous attarder sur une relation purement virtuelle où vous vous cachez tous les deux derrière un pseudo. Ce serait préférable de demander le maximum de détails sur l’interlocuteur avant de lui donner un numéro de téléphone. Cet échange doit être réciproque. Les personnes qui mettent trop de temps avant de filer leur contact téléphonique sont à prendre avec les pincettes. Parfois, elles se contentent de jouer. Ce qui n’est pas une bonne chose puisqu’il s’agit de manipuler les sentiments des autres. Inversement, un internaute qui souhaite rapidement vous rencontrer peut réellement s’intéresser à vous. Lorsqu’il vous donne son numéro de téléphone, pensez à l’appeler en numéro masqué pour voir. Pour éviter toute déception, vous pouvez aussi calculer votre compatibilité amoureuse. Pour faire le calcul, vous devez connaître le vrai prénom de votre interlocuteur. En effet, le test se fait à partir de vos deux prénoms. En numérologie, le prénom est le reflet de l’âme d’une personne. Cela en dit long sur ses aspirations. C’est également le miroir de sa personnalité. Un simple calcul vous révèle donc si vous et cette personne derrière l’écran que vous admirez pouvez avoir un bel avenir amoureux.

Se passer les objectifs de la relation

De manière générale, vous ressentez tout de suite qu’il y a une alchimie entre vous et la personne de l’autre côté de l’écran. Si la discussion se passe dans un jeu de rôle qui manque de sincérité, il ne sert à rien de poursuivre. Cependant, si l’internaute parle franchement de son désir de se voir, c’est peut-être un bon signe. Dans tous les cas, continuez la discussion au téléphone. Dialoguez de vive voix pour cerner davantage le personnage. Le simple fait de vous fournir un contact téléphonique constitue un signe de confiance. Les connaisseurs recommandent toutefois de ne pas trop vous attarder dans cette relation à distance. En effet, il ne s’agit pas de l’objectif des sites de rencontre. Le but est clairement de rencontrer physiquement des candidats pour une relation durable ou une aventure d’un soir. Tirez bien au clair vos ambitions respectives pour éviter tout malentendu. Dans tous les cas, il est hors de question de passer à l’horizontale le premier jour. Rencontrez-vous dans un endroit neutre. Choisissez un lieu où vous ne risquez pas de revoir la personne si jamais le courant ne passe pas.

Prendre des précautions nécessaires, surtout pour les femmes

Des études récentes mettent en évidence que les femmes éprouvent beaucoup plus de difficultés à passer du virtuel à la réalité. Près de 49% de la gent féminine présente sur la toile rencontrent une certaine anxiété lorsqu’il faut enfin passer au rendez-vous physique. Cette appréhension vient parfois de la peur, mais également d’autres facteurs tels que la timidité. Une femme sur cinq parmi celles qui font des rencontres virtuelles en ligne est stressée avant le rendez-vous physique. À titre de comparaison, le tiers des internautes masculins qui font des rencontres en ligne se disent être décontractés au moment de passer à la réalité. Les hommes se soucient moins de ce que la personne qu’ils vont rencontrer va penser d’eux. Pour leur part, les dames ont surtout peur de ne pas correspondre à l’attente de l’interlocuteur et de le décevoir. Cela vient aussi du fait que certaines femmes ont tendance à sublimer leur image en ligne. Ce qui rend délicat le passage du virtuel à la réalité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*