Skip to content

Announcements

Le triple vitrage est-il efficace ?

Vous venez de bâtir votre nouvelle maison et vous désirez installer le triple vitrage pour vos fenêtres ? Pas de souci, nous vous exposons dans cet article les avantages du triple vitrage et comment faire la pose de celui-ci.

Le principe du triple vitrage

Tout comme le double vitrage, le triple vitrage repose sur le même principe sauf que le nombre de vitres est augmenté à trois séparées par l’air ou le gaz d’argon. Ce type de vitrage est tout simplement, la meilleure alternative pour réduire vos dépenses énergétiques.

Pour quels usages ?

Le triple vitrage est recommandé notamment  pour :

  • Les  régions les plus froides.
  • Les façades peu ensoleillées.
  • Les maisons passives.
  • Les maisons écologiques.
  • Les grandes fenêtres et les baies importantes.
  • Les logements neufs.

Ses avantages 

En hiver, le triple vitrage vous assure une très bonne isolation thermique, car la déperdition de chaleur est très faible ce qui entraîne des réductions importantes de chauffage. Il est très recommandé pour les maisons passives.

A l’été, c’est le grand confort ! Le fait d’avoir un triple vitrage, ça va réduire le passage des rayons du soleil et donc moins de la chaleur pénétrant dans votre habitation.

Autrement dit, le triple vitrage vous garantit le confort thermique de votre maison grâce à sa forte isolation et sa  grande étanchéité à l’air.

L’installation d’un triple vitrage

En général, le triple vitrage pèse 30kg/m2, donc vous il est important de demander l’aide d’un vitrier Paris qui mettra à votre disposition une équipe de menuisiers pour faire la pose de votre vitre.

Sachez que le triple vitrage est un matériel très fragile, il est recommandé de le conserver dans un endroit isolé. Si vous souhaitez faire tout seul la pose de votre verre feuilleté, vous devez faire attention et bien lire la notice fournie par le fournisseur. En cas des difficultés dans l’installation, nous vous conseillons de mander l’aide des spécialistes dans la mise en place de ce type de vitrage.

Trouver un vitrier sur Paris

Besoin d’un vitrier professionnel  pour faire la pose de votre triple vitrage. Pas de souci, allez sur le net et faites une petite recherche en tapant comme mot clé « vitrier Paris », et en quelques clics vous aurez une liste des professionnels de ce métier.

Tentez de consulter les sites de quelques -uns pour dénicher une offre qui s’adapte avec vos besoins. N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à faire des comparatifs.

Vous pouvez également bénéficier des recommandations de votre entourage ; membres de la famille, amis ou proches.  Ceci vous aidera à mieux cibler votre choix.

Avant toute installation, le bon vitrier se chargera de faire une étude des lieux  afin de  vous aider à choisir le triple vitrage qui convient à votre espace. Le bon professionnel doit doter de du matériel nécessaire pour l’installation ou le dépannage de tous types de vitres.

N’oubliez pas de garder la carte visite du vitrier en cas d’éventuels problèmes.

Un service de dépannage

A coté de l’installation, le vitrier Paris possède d’un service de réparation qui intervient à tout moment pour remplacer votre vitre.

Généralement, les entreprises spécialisées dans l’installation et la réparation de tous types de vitreries travaillent en étroite collaboration avec des artisans vitriers compétents et professionnels qui sauront satisfaire vos attentes en matière d’installation ou de réparation vitrerie. Ils s’interviendront sur les lieux et mettront en œuvre leur savoir faire afin de vous vous offrir un service de qualité.

En cas d’urgence, vous pouvez appelez, le service client qui répond à vos requêtes le jour comme la nuit et même durant les weekends et les jours fériés.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*