Skip to content

Announcements

Qu’est-ce que l’externalisation et quels avantages votre entreprise peut-elle tirer ?

Lorsqu’il s’agit d’externaliser, beaucoup de gens pensent à la fabrication. Mais la sous-traitance du travail de développement web s’est développée rapidement au 21e siècle. Le principal facteur est la réduction des coûts. Et pour une bonne raison. Mais qu’est-ce que l’externalisation et comment ça marche ?

Les principes de l’externalisation

L’externalisation, connue officiellement sous le nom de Business Process Outsourcing (BPO), consiste à embaucher une autre personne ou entreprise, offshore ou étrangère, pour gérer les activités de développement web à votre place. Le concept de « sous-traitance » est issu du glossaire américain « external resourcing » et remonte au moins à 1981. C’est devenu une pratique courante qui permet aux PME et aux grandes entreprises d’obtenir des services et des compétences qu’ils auraient généralement du mal à faire eux-mêmes. Cela est généralement dû à des contraintes financières ou humaines, ou à une combinaison des deux. Et Internet a rendu la sous-traitance accessible à tous. C’est un marché sans frontière qui fournit des outils comme les appels internationaux (Skype), des outils de collaboration (Slack), des outils de gestion de projet (Active Collab, Jira), pour en nommer quelques-uns. Ces services vous permettent de collaborer et de travailler de manière transparente avec des équipes offshore comme si elles se trouvaient à l’intérieur de votre bureau.

Quels modèles d’impartition pouvez-vous choisir ?

Cependant, il y a beaucoup à considérer lors du choix d’un pays à externaliser. Par exemple, une entreprise située dans le pays A peut envisager le pays B parce qu’elle a un score de personnes élevé ou une expertise dans certains domaines. Le score de population est mesuré par les compétences de la nation, notamment la diversité linguistique, les compétences pédagogiques et même la taille de leur secteur des technologies de l’information. L’environnement politique est une autre partie très importante des affaires à l’étranger. Les questions importantes à considérer sont :

–        L’environnement économique / politique semble-t-il solide?

–        Comment se porte l’infrastructure de télécommunications du pays?

–        La culture exposée au monde occidental est-elle élevée?

–        Dans quelle mesure le pays est-il financièrement attractif pour les investissements en général?

–        La rémunération et les coûts d’infrastructure sont-ils bas?

–        Y a-t-il un potentiel de croissance dans ce pays?

Toutes ces questions sont essentielles pour savoir s’il vaut la peine de faire des affaires à l’étranger.

Comment votre entreprise peut-elle tirer profit de l’externalisation ?

L’externalisation de vos processus commerciaux vers des destinations du monde entier présente de nombreux avantages. Parmi les avantages de l’externalisation, citons :

–        Réduction des coûts : Comme mentionné ci-dessus, l’avantage le plus évident et visible est lié aux économies réalisées grâce à la sous-traitance. Vous pouvez faire votre travail à moindre coût. Cependant, rappelez-vous que «faible coût» ne signifie pas «faible qualité» en matière d’externalisation à l’étranger.

–        Efficacité accrue : Votre partenaire d’impartition peut apporter des années d’expérience dans les pratiques commerciales et une expertise dans la réalisation de projets d’impartition complexes. Ils peuvent généralement mieux faire leur travail avec leur connaissance et leur compréhension d’un domaine spécifique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*