Skip to content

Announcements

Musique : une astuce idéale pour apaiser les bébés !

Vous êtes parents et vous ne savez plus que faire face à votre bébé qui n’arrête pas de pleurer chaque fois ? Vous n’avez pas encore essayé la tactique de la bonne musique ? Cet article vous est dédié, car il vous explique comment apaiser votre bout de chou à l’aide des mélodies. Suivez les lignes ci-après pour avoir une solution à votre souci interminable. Cette astuce magique ne vous décevra pas.

Le matériel audio à mettre dans la chambre de bébé

Vous n’allez pas du tout emmener votre bébé dans toutes les pièces de la maison, pensez à le mettre au calme dans sa chambre, même si vous devrez passer à la cuisine ou dans d’autres coins de votre habitation. Les nouvelles technologies vous aident à garder votre bébé même si vous n’êtes pas près de lui. Les vidéophones ou les babyphones sont des matériels utiles pour avoir un œil et les oreilles dans la chambre de bébé à tout moment. Aussi, des matériels audio sont aussi disponibles pour que le bébé puisse écouter de la musique et se calmer en fonction des diffusions. A vous de choisir enceinte bluetooth connectée par exemple. Ceci est l’offre la plus convenable pour poser dans la chambre à coucher de bébé.

Les différents styles musicaux pour apaiser le bébé

Un large choix de musique est disponible pour calmer et apaiser le bébé. Sachez que la relaxation au moyen de la musique est aussi efficace pour les grands que pour les petits. Voici quelques styles musicaux à diffuser pour mettre au point la détente et le bien-être du bébé :

–              Les berceuses : musiques dédiées spécialement aux bébés, les berceuses produisent des effets hypnotiques. Quand un bébé écoute une berceuse, son rythme en général suit la douceur du chant et il se calme au bout de quelques minutes de diffusion.

–              La musique classique : ce style musical a pour caractéristique d’être apaisant et tranquillisant. Cela dit, lorsque le bébé écoute de la musique classique diverses hormones sont formées, notamment celles des endorphines.

–              Le jazz : reconnu pour ses vertus calmantes, le jazz peut servir d’outils de détente pour le bébé. Ce sont surtout les notes de cette musique qui la différencie d’autres styles. Une mélodie à quatre et cinq notes assure l’apaisement du bébé.

Les différentes manières de faire écouter de la musique à votre bébé

Si vous devez réaliser vos tâches ménagères, laissez votre bébé se faire bercer par la musique berceuse pour qu’il s’endorme ou qu’il joue tout en se détendant. S’il vous faut une pause ou une sieste, mettez votre bébé à vos côtés et écoutez de la musique ensemble, cela vous procurera aussi un bien-être absolu. Si vous voulez jouer avec votre bébé, optez pour des musiques du monde qui s’associe avec un rythme de chanson, cela motivera votre bébé à jouer avec vous.

N’oubliez pas d’ajuster le volume de votre musique à la hauteur des normes pour ne pas nuire vos oreilles et surtout pas ceux de votre bout de chou.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*