Skip to content

Announcements

Les critères pour choisir son hoverboard

Considéré par de nombreuses personnes comme un gadget ou un simple jouet, l’hoverboard commence tout de même à s’imposer comme moyen de déplacement alternatif. Non seulement il est écologique, mais il est également silencieux et permet de rejoindre son lieu de travail ou les salles de cours sans prendre la voiture ou les transports en commun. Si vous souhaitez acquérir un skate électrique, voici les critères dont vous devez tenir compte avant de procéder à la commande.

Les principaux critères à retenir

Avant de se pencher sur les critères pour choisir son hoverboard, il est important de se demander l’utilisation que l’utilisation que l’on souhaite en faire. En résumé, quel genre d’utilisateur êtes-vous ? Ainsi, le modèle de hoverboard qui vous convient est différent si vous vous en servez pour le trajet domicile-bureau et inversement, si vous souhaitez vous amuser avec vos amis dans un skate-park ou si vous envisagez de vous promener dans les forêts et la campagne sur votre monture électrique. De plus, il existe différents modes qui s’adaptent à votre utilisation.

Le mode débutant s’adresse principalement à ceux qui débutent et ceux qui veulent allez vite en ligne droite. En effet, il suffit d’appuyer une seule fois sur le bouton « on » pour rendre votre skate électrique plus stable, plus lourd, bref plus facile à contrôler. En revanche, vous pouvez opter pour le mode sport ou freestyle en appuyant deux fois sur le bouton « on ». Cela vous permet de réaliser des figures avec votre skate électrique dans la mesure où celui-ci est plus souple et devient plus sensible aux mouvements effectués par votre corps. De cette façon, il est plus facile pour vous de tourner, même si vous aurez un peu de mal à contrôler votre hoverboard.

Les autres critères à prendre en compte

L’autonomie fait partie des critères principaux pour choisir son hoverboard. En général, celle-ci est de 20 kilomètres pour un modèle classique pour adulte, ce qui représente environ 2 heures et 30 minutes d’utilisation en continu (source : https://www.monhoverboard.net). Vous devez donc en tenir compte en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir. Dans cette optique, il est important de vous pencher sur le type de batterie qui équipe votre skate électrique. Il est déconseillé d’acheter des batteries sur des sites peu fiables, afin d’éviter tout risque d’explosion ou d’incendie. Ensuite, vous devez regarder la carte mère de votre engin. À noter que celles qui sont de couleur verte ou bleue sont de meilleure qualité que celles qui sont en rouge.

Il est primordial de veiller à votre sécurité. On se souvient d’évènements passés où des hoverboards ont pris feu à cause de composants défaillants. C’est pourquoi il faut opter pour les modèles homologués ou qui possèdent la certification CE. En outre, il est recommandé de vérifier la qualité du châssis de votre hoverboard. Normalement, celui-ci est capable de supporter une charge moyenne de 100 kg s’il s’agit d’un modèle pour adulte et jusqu’à 60 kg pour les modèles destinés aux enfants. La taille des roues constitue également un des critères pour choisir son hoverboard. Afin de bénéficier d’un meilleur équilibre et d’une plus grande facilité de mouvement, il est conseillé de jeter votre dévolu sur les modèles avec des roues de 11 à 25 centimètres. Enfin, vous pouvez choisir un hoverboard qui intègre des enceintes Bluetooth afin de pouvoir écouter la musique sur votre Smartphone. La couleur et le design constituent également des critères de choix à ne pas négliger, ainsi que la présence de différents accessoires comme une télécommande, un sac de transport ou des LEDs de couleur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*