Skip to content

Announcements

Top des incontournables à Bruxelles

Entre le travail et les enfants, on mérite tous de passer un moment exceptionnel dans un endroit incontournable et fascinant comme Bruxelles. Eh oui ! Ce dernier est à la fois élégante, belle, grandiose, magnifique, ancienne… Y passer quelques jours est donc une bonne idée. Cependant, pour vous donner un peu d’idées sur ce que vous pouvez y trouver lors de votre séjour, faisons un petit tour d’horizon sur les incontournables à ne pas manquer à Bruxelles.

Le gamin qui pisse

Lors de votre séjour, il est certainement impossible de ne pas poser les yeux sur Manneken Pis, que l’on traduit par le gamin qui pisse. Il s’agit en fait d’un monument qui est à la fois drôle et impressionnant. Cette fontaine a existé depuis 1619, et jusqu’à aujourd’hui, personne n’y a touché. Cependant, les vêtements de ce gamin se trouvent au Musée de la ville de Bruxelles. Toutefois, il y a également une version féminine de Manneken pis, c’est Jeanneke Pis, un monument que vous pouvez trouver dans l’impasse de la fidélité, se trouvant près de la Rue des bouchers.

La grand-place

Un jour, Victor Hugo a dit que la Grand-Place est la plus belle place de l’Europe ; et aujourd’hui, après autant d’années, elle l’est encore. De ce fait, ne manquez surtout pas la visite de ce bel endroit lors de votre séjour, ce sera surement dommage de passer à côté de la plus belle place de l’Europe. Cet endroit est illuminé par des maisons du XVIIe siècle, dont les maisons des corporations (ceux des boulangers, des peintres, des brasseurs…), l’Hôtel de Ville et une maison royale. N’oubliez surtout pas de prendre une photo pour immortaliser ce moment incontournable.

Les musées de la bière

En visitant Bruxelles, vous allez surement remarquer la présence d’un grand nombre de brasseries et des musées de la bière. Eh oui ! C’est un endroit où la bière est une marque culturelle. Cependant, lors de votre visite, vous pouvez même tester quelques breuvages. En outre, si vous le souhaitez, vous pouvez même faire le circuit de dégustation de bières à travers la capitale. Une fois que vous avez fait le tour, pourquoi ne pas s’arrêter pour faire une pause dans l’un de ces restaurants chics et élégants ? De plus, Bruxelles est la ville de la gastronomie, alors régalez-vous !

Bon à savoir

Bruxelles est une ville qui renferme un tas de merveilles. Seulement, pour pouvoir effectuer les visites dans les bonnes et parfaites conditions, il est plus que nécessaire de bien choisir le type de transport. En ce sens, le choix est large, mais l’idéal sera de se focaliser sur les transports personnels comme la voiture privée avec chauffeur. En effet, en misant sur ce service de réservation taxi à Bruxelles, vous pouvez vous déplacer selon votre aise et votre disponibilité. Et cela, dans les meilleures conditions. Le principe est simple. Il vous suffit de définir la date ainsi que le parcours, de choisir la voiture et de finaliser la commande en payant la somme. Et voilà ! Au moment donné, votre chauffeur sera là à vous attendre avec la voiture dont vous avez toujours rêvé.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*