Skip to content

Announcements

Cigarette électronique : est-il intéressant de vaper avec du sel de nicotine ?

Le marché de la vape a connu une très forte croissance ces cinq dernière années. Et parmi les facteurs qui contribuent à cette augmentation, on peut citer l’augmentation du nombre de fabricant de matériel de vape. Mais on peut également ajouter à cela le développement des matériels utilisés pour vapoter. A l’heure actuelle, les matériels et consommables de vape sont si développés que tout le monde peut y prendre goût facilement. Aujourd’hui, on va se pencher sur les sels de nicotine qui ont fait leur entrée récemment dans le monde de vape. De quoi s’agit-il et pourquoi est-ce intéressant ? Focus sur ce consommable de la e-cigarette.

Sels de nicotine : de quoi s’agit-il ?

La nicotine est l’élément du tabac qui crée l’addiction chez le fumeur. Cet élément joue un rôle crucial que ce soit en matière de vape ou de cigarette classique. Dans le cas de la vapoteuse, la nicotine est présente dans le liquide de cigarette électronique. En fonction du goût de l’utilisateur de la vapoteuse, sa quantité peut varier dans les liquides proposés. Mais en 2017, un autre produit assimilé à la nicotine entre au-devant de la scène. Il s’agit des sels de nicotines qui procurent une meilleure sensation de vape. De plus, de plus en plus de vapoteur commencent à s’intéresser à ce nouveau produit qui rend l’utilisation de la e-cigarette plus agréable.

         Le sel de nicotine pour une vape plus adoucie

En effet, le sel de nicotine est un produit qui ressemble à du sel, d’où son appellation. Mais pour autant, son nom n’a rien avoir avec le sel que l’on connait. En effet, des chercheurs on réussit à modifier l’équilibre de la nicotine de base sur son acidité. Comme résultat, la nicotine obtenue peut se présenter sous forme de cristaux ou de liquide qui s’ajoute au propylène glycol et la glycérine végétale. Puis il suffit d’en utiliser dans son liquide de cigarette électronique pour profiter de son matériel. Aussi, quand il est présent dans le liquide de vape, les sensations de picotement dans la gorge sont amoindries. Donc, grâce à ces cristaux, on peut vaper à une grande quantité de nicotine sans que la vapeur ne devienne trop désagréable. Pour en savoir davantage, vous pouvez apprendre comment la cigarette électronique remplace-t-elle l’envie d’une vraie cigarette. Quand la vape n’a plus de secret pour vous, vous pouvez découvrir davantage concernant votre consommation.   

Le « hit » : la sensation adulée des vapoteurs

Il s’agit d’un point commun entre la cigarette électronique et la cigarette classique. On appelle la sensation de picotement dans la gorge « hit » et on peut le ressentir que l’on vape ou que l’on fume. Et l’élément qui génère cette sensation est la nicotine. Aussi, il faut la parfaite dose pour que le hit ressenti par le vapoteur soit similaire à celui de la cigarette classique. Or, avec la e-cigarette, il est souvent difficile de trouver l’équivalent parfait de la e-cig en vapoteuse. Ce sont surtout les gros fumeurs qui ont du mal à se retrouver en utilisant e-cigarette. En effet, il est normal de se tourner vers une plus grande quantité de nicotine lorsqu’on fume beaucoup. Pourtant, à forte dose, la nicotine peut entrainer des irritations désagréables et même faire tousser. Il est donc recommandé de comprendre comment fonctionne une E-cigarette pour éviter de se tromper. De la sorte, vous comprendrez mieux le rôle des sels de nicotine qui peuvent adoucir la vape. Ce liquide à vapoter permet donc d’aider de nombreux fumeurs à avoir une bonne expérience en utilisant la vapoteuse.

Les différences entre sels de nicotine et nicotine de base

Afin que vous puissiez y voir plus clair, connaître la différence entre les sels de nicotine et la nicotine de base est nécessaire. Tous deux procurent le hit au moment de l’utilisation. Seulement, pour la nicotine basique, la sensation est plus intense. D’après les spécialistes, 30 minutes de vapotage correspondraient à 30 secondes de cigarette. Ce dernier mettant plus de temps avant d’atteindre le cerveau. En bref, un liquide d’e-cigarette concentré en nicotine est donc moins efficace que le tabac.

Quant aux sels de nicotine, le hit dans la gorge se fait plus discret. Par contre, la nicotine procurée atteint plus rapidement le cerveau et comble vite l’envie d’un fumeur. Aussi, en utilisant le sel de nicotine, la consommation du fumeur tend à diminuer. Aussi, il reste recommandé de suivre des conseils d’utilisation de la e-cig pour mieux se retrouver dans ce monde complexe de la vape.

Le profil de vapoteur qui convient aux sels de nicotine

Le sel de nicotine peut convenir généralement à tous les profils de vapoteur, qu’il s’agisse d’expérimenté ou de débutant. Mais ce sont surtout les vapoteurs qui recherchent une sensation forte de nicotine qui sont les plus adeptes de cette déclinaison de la nicotine. Grâce à ce produit, on ne peut que ressentir la sensation de la vape tout en évitant les ressentis désagréable dans la gorge. D’ailleurs, ce ne sont pas tou

En outre, il faut aussi prendre en considération les méthodes d’inhalation de la vapoteuse. En effet, la manière dont on inhale la cigarette électronique joue également un rôle important dans le rendu de la vape et le bon dosage de nicotine. Mais afin de profiter de la vape parfaite, il faut prendre en compte le bon matériel à utiliser ainsi que la quantité de cigarettes que l’on consomme.

Sur quelle cigarette électronique peut-on utiliser du sel de nicotine ?

Pour terminer, il faut savoir que ce ne sont pas sur toutes les cigarettes électroniques que l’on peut utiliser du sel de nicotine. Le sel de nicotine convient surtout sur une cigarette électronique de format pod. Ces derniers ont la réputation d’être très simple à utiliser et peut convenir aux vapoteurs débutants. De plus, ce type d’e-cigarette est actuellement très tendance. On peut aujourd’hui trouver des nouveaux kits pods qui sont « tout-en-un ». Il s’agit des dernières versions des nouveaux kits qui permettent une utilisation encore plus intuitive de la vape.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*