Skip to content

Announcements

Robot patissier : comment l’utiliser ?

Le robot pâtissier est devenu un accessoire indispensable pour toutes les cuisines. En effet, cet appareil est utile pour préparer différents mets et cela, sans même vous fatiguer, comme les soupes, le pain, pizza, les gâteaux et différents entremets…etc. Mais comment vous servir de cet appareil, ainsi que des différents accessoires dont il dispose ? C’est ce que vous pourrez découvrir en lisant cet article.

Les accessoires de base d’un robot pâtissier : comment s’en servir ?

Pour vous montrer comment utiliser votre robot pâtissier, nous vous proposons de découvrir les accessoires de base de l’appareil, ainsi que l’utilisation de ces derniers.

Le fouet

Le premier accessoire que possède tous les robots pâtissiers est le fouet. Ce dernier peut servir pour les préparations légères comme monter les blancs en neige, préparer une chantilly, une crème fouettée, une meringue ou encore une génoise. Vous pourrez vous servir du fouet avec des vitesses allant de moyennes à grandes, donc de 4 à 6 ou éventuellement atteindre les 10, selon le modèle de votre robot pâtissier.

Le crochet à pétrin

Pour le crochet à pétrin, il est utilisé pour la préparation de pâtes lourdes donc pour pétrir la pâte comme la pâte à pain, la pâte à pizza, la pâte à brioche…etc. Pour ce qui est de l’utilisation de ce dernier, vous devez mettre votre appareil à la vitesse la plus basse, qui est la une, puis après environ 5 minutes, vous augmentez la vitesse progressivement jusqu’à atteindre la vitesse moyenne de 4 qui est la maximale pour le pétrissage.

La feuille

Le dernier accessoire dont est doté chaque robot pâtissier c’est la feuille. Cet accessoire est éventuellement utile pour la préparation de soupes, de crème et même des pâtes légères comme la pâte brisée…etc. Pour l’utilisation de la feuille, vous pourrez commencer avec une vitesse moyenne comme la 2 afin de bien mélanger les ingrédients, puis passer à une plus grande vitesse, notamment la 6.

Pour changer la vitesse du robot, il suffit de tourner le bouton de vitesse au numéro qui est généralement inscrit sur le robot. Consultez le site https://intestin-carrefour-de-mon-destin.fr pour plus d’informations sur

Comment entretenir son robot pâtissier ?

Savoir utiliser un robot pâtissier c’est aussi savoir l’entretenir et le nettoyer afin de la garder longtemps. C’est pour cela qu’il est important de respecter ces consignes, afin de mieux entretenir votre robot pâtissier:

  • il est nécessaire de débrancher le robot avant de procéder au nettoyage,
  • attendez l’arrêt complet de l’appareil avant de retirer ses différents accessoires.

Pour le nettoyage de votre robot pâtissier, vous devez éventuellement rincer les différents accessoires à l’eau comme le bol, le fouet…etc. Pour le reste, dont le moteur et le socle, vous n’aurez qu’à passer un coup de chiffon humide pour le nettoyer.

Si vous avez un robot pâtissier, mais que vous ne savez pas vous en servir, il ne vous reste qu’à suivre notre guide ci-dessus afin de connaître les bases de l’utilisation d’un robot pâtissier, ainsi que la meilleure façon de nettoyer ce dernier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*