Skip to content

Announcements

Combien coûte un Berger Australien ?

Le Berger Australien ne ressemble pas aux chiens bergers classiques. Il dispose d’une robe unique et les français l’apprécient particulièrement pour son caractère énergétique. D’après ce qu’on raconte, les Bergers Australiens viennent du Pays Basque, mais cette race a surtout été développée aux Etats-Unis il y a quelques années.

Pour approfondir ce sujet, il y a lieu de voir dans les prochaines lignes de cet article, la fiche d’identité du Berger Australien, son prix, son entretien etson alimentation.

Fiche d’identité du Berger Australien

Le Berger Australien est aussi connu sous le nom de « Australian Shepherd » ou de « Aussie ». Il mesure entre 46 et 58 cm et pèse entre 19 à 34 kg. La robe de ce chien peut se décliner en 4 couleurs, dont : le noir, le rouge, le bleu-merle et le rouge-merle, et celle-ci peut encore être de coloris unique, bicolore ou tricolore.

Parfois, ces teintes peuvent aussi être marquées par des taches fauves ou blanches, mais quoi qu’il en soit, le blanc ne domine jamais sur la robe de cet animal. Par ailleurs, il convient de noter que le Berger Australien est un chien de taille moyenne. Il est doté d’un corps bien proportionné et son poil de longueur moyenne est soit droit, soit légèrement ondulé.

Prix, entretien et alimentation de l’Aussie

Pour répondre ensuite à la question combien coûte un Berger Australien, il est à savoir que son prix d’achat est souvent compris entre 700 euros et 1500 euros. Quant à son coût d’entretien, ce dernier peut atteindre les 1400 euros par an.

En parlant d’entretien, la fourrure d’un Berger Australien doit être brossée au moins une fois par semaine pour se débarrasser des saletés et aussi pour démêler les nœuds. Par contre, un bain par an suffit pour le nettoyer.

Le dernier point à soulever concerne son alimentation. Il faut juste que l’animal mange des croquettes recommandées par son vétérinaire, c’est-à-dire des croquettes de qualité adaptées à son âge, à son état de santé et à son poids.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*