Skip to content

Announcements

Être bien dans son couple

Un sujet rarement abordé

Trop souvent on ne se sent pas bien dans son couple, mais on y reste par habitude. Une situation qui peut sembler étrange, et qui est pourtant vécue par des milliers de personnes. Mais en vérité, toute cette insatisfaction vient peut-être du fait que, dans le fond, personne ne nous a jamais appris à être en couple. Ce n’est pas le genre de choses qu’on apprend à l’école, ni auprès de notre famille ! C’est donc un chemin qu’on parcourt le plus souvent seul. et pourtant il existe bien des ressources sur ce sujet aujourd’hui, alors qu’il n’y a jamais eu autant de livres et de contenus présents en ligne. D’aide facilement accessible en somme ! Quelles sont donc les choses à savoir pour être bien avec son partenaire ?

Et bien, ça dépend beaucoup de votre situation puisque chaque couple vit une situation particulière et distincte. Nous sommes tous différents mais nous vivons quand même certains problèmes en commun.

Quelques choses à savoir

La principale clé vers une bonne relation est sans doute la communication. En effet, si vous ne parlez pas assez avec votre partenaire, si vous n’écoutez pas, si chacun d’entre vous cache des choses à l’autre, vous courez tout droit à tout un lot de problèmes ! Il est aussi important d’acquérir une complicité entre vous. Alors prenez le temps d’essayer de nouvelles activités, ou juste de sortir en ville, de vous promener… ce sont ces petites activités du quotidien, mosquée de sentir que quelque chose manque. Autant de choses basiques à connaître.

Trouver des conseils encore plus pertinents

Certains contextes favorisent encore plus d’apparitions de problèmes dans sa relation. Dans ce cas spéciaux on peut se sentir désarçonné puisque des conseils généraux n’aident pas. Mais réjouissez-vous, il y a aussi des ressources très spécifique sur internet, pour les cas particuliers. Par exemple http://relation-a-distance.fr qui est conçu pour ceux qui habitent loin l’un de l’autre. Après tout, être séparés de son conjoint de parfois plusieurs milliers de kilomètres n’aide pas ! Et c’est la beauté du web, il y a aujourd’hui des sites spécialisé sur pratiquement tout. Par exemple, si vous êtes en couple avec quelqu’un de beaucoup plus âgé ou de beaucoup plus jeune que vous, il y a fort à parier qu’il y a également des ressources dessus, des témoignages, des forums, des conseils… l’idéal est donc de te promener au hasard des mots clés on est avec votre relation pour pouvoir trouver des conseils toujours plus pertinent pour vous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*