Skip to content

Announcements

Comment fonctionne une fontaine à eau pour chat ?

Comme pour l’être humain, il est aussi important pour les animaux de boire de l’eau. Le chat étant un animal se besoin est aussi présent. L’eau stagnante abrite beaucoup de bactéries qui peuvent être à l’origine de plusieurs maladies chez votre chat et voire mortelle. C’est pour cette raison qu’il est recommandé par les vétérinaires de faire boire à ses derniers à la fontaine d’eau pour chat. Les chats adorent en effet l’eau en mouvement car elle est plus rassurante. Ils en prennent suffisamment quand elle est courante. Découvrons le fonctionnement de la fontaine à eau pour chat tout en identifiant au préalable les raisons de son utilisation.

Pourquoi choisir une fontaine à eau pour chat ?

De façon générale, les chats sont des animaux qui ne boivent pas beaucoup d’eau. Deux raisons peuvent expliquer ce phénomène. La première raison est l’état de l’eau. De l’eau présente dans un récipient depuis quelques heures n’est plus très propre. En effet, elle est déjà exposée à pas mal de microbes. Par conséquent, un chat n’y touchera pas ou peu. La deuxième raison est en rapport avec  l’alimentation. En fonction de l’alimentation sans apport aqueux, votre chat peut développer une inflammation de la vessie ou encore plus des problèmes urinaires. Il n’aura pas envie de prendre de l’eau. Les raisons pour lesquelles opter pour une fontaine à eau pour votre chat sont nombreuses. Ne pas le faire présente des inconvénients. Entre autre inconvénients nous avons la possibilité que l’eau se renverse si elle est mise en bol, l’eau se réchauffe après un long moment en stagnation et enfin l’accumulation de microbes. Contrairement au bol, la fontaine offre des avantages. D’un point de vue sanitaire, grâce à une fontaine à eau pour chat, ce dernier en buvant régulièrement sera en bonne santé. En effet, il éliminera les toxines de son corps et évitera les risques de calcul urinaires. L’eau provenant  d’une fontaine à eau pour chat est fraîche, renouvelée, filtrée et propre. Cette eau est toujours en mouvement par le biais d’une pompe. Votre chat y est attiré et la boit aisément. Mais de quelle manière fonctionne cette fontaine ?

Fonctionnement de la fontaine à eau pour chat

L’eau présente dans la fontaine à eau est recyclée. Ce recyclage se fait grâce à l’action d’une pompe permettant d’oxygéner l’eau. L’eau en mouvement est et reste toujours fraîche. La fontaine est munie également de filtres. Ces filtres ont pour rôle d’absorber les impuretés telles que les poils de votre chat ou les poussières de l’environnement ambiant. Ils servent également à retenir les métaux lourds ou les minéraux néfastes pour votre chat. Les fontaines sont parfois dotés de filtres adoucisseurs. Ces filtres adoucisseurs sont dotés d’une mousse en résine et de charbon. La présence de ces filtres adoucisseurs permet de lutter contre la présence du calcaire. Il faut noter qu’il existe différents types de fontaines à eau avec plusieurs caractéristiques. Toutefois, il faut dire que le principe de fonctionnement d’une fontaine à eau pour chat est presque le même pour chacune d’elle.

Le meilleur site pour acheter une fontaine à eau pour chat est https://planete-animaux.com/fontaine-a-eau-chat/ .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*