Skip to content

Announcements

Comment choisir le meilleur boucleur cheveux ?

De l’effet wavy naturel, à la cascade de boucles vaporeuses, en passant par les bouclettes serrées, le fer à boucler est l’allié parfait pour donner du relief à sa chevelure. À vapeur ou en céramique, l’idéal est un boucleur qui n’abîmera pas vos cheveux. Privilégié donc les fers à boucler dont la température peut se régler. Pour avoir un résultat digne des professionnels, plusieurs critères doivent être pris en compte dans le choix de votre boucleur cheveux.

Les caractéristiques :

Il y a plusieurs caractéristiques pour choisir son boucleur de cheveux :

Le diamètre du fer 

Les boucles dépendent en grande partie de lui. Il varie entre 20 et 38 mm et plus il est petit plus les ondulations des boucles sont serrées. Si vous voulez avoir plus de variétés dans votre coiffure, optez pour un fer conique : le diamètre va en rétrécissant de la base à l’extrémité.

 La température

Plus elle est élevée plus les boucles seront petites. En général elle est comprise entre 120° et 200°. Certains fers peuvent devenir extrêmement chauds, vous faisant courir le risque de brûler votre chevelure. Pour cette raison il est préférable de choisir un fer à température variable.

 Le revêtement

Il serait judicieux d’opter pour un revêtement qui protège vos cheveux tout en les faisant briller. Le mélange tourmaline est céramique, offre le meilleur confort. Cette pierre semi-précieuse est mélangée directement à la céramique lors de la fabrication du fer. Les ions négatifs qu’elle diffuse dans les mèches lors du bouclage luttent contre les ions positifs dégagés au contact de la chaleur et éliminent l’électricité statique. Elle donne aux cheveux une brillance exceptionnelle.

Le temps de chauffe

Les plus rapides sont souvent équipés d’un gant thermorésistant vous mettant à l’abri des brûlures et d’un embout isolant. Il est recommandé de choisir un boucleur avec : un voyant qui vous indique qu’il est sous tension. Un signal sonore pour vous informer qu’il a atteint la bonne température. Et un mode veille pour que votre appareil s’éteigne de lui-même après un certain temps sans utilisation.

La spécification :

Fer a bouclé ionique

Il est le plus recommandé pour les cheveux épais. Le tube chauffant d’un fer ionique est obligatoirement en céramique et la capacité à véhiculer une température élevée avec une glisse parfaite associée à l’absence d’électricité statique convient tout à fait à une chevelure fournie.

 Fer a bouclé vapeur

Il envoie un jet de vapeur tout au long du travail et dispose de nombreuses perforations qui facilitent son évacuation. Grâce à l’humidité, il assouplit les cheveux et les rend plus malléables au bouclage, il hydrate et protège les cheveux tout au long de l’opération.       

Utilisation

Avant l’utilisation de votre boucleur, entrainez-vous sans le branché et une fois que vous avez capté le bon geste, mettez en marche l’appareil. Utilisez le gant thermo protecteur pour ne pas vous brûlé. Pour commencer séchez bien vos cheveux, enroulez une mèche d’une largeur équivalente à celle de votre boucleur autour de celui-ci. Laissez la chaleur agir quelques secondes et libérez la boucle. Répétez l’expérience avec toutes vos mèches.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*