Skip to content

Announcements

Conseil important concernant la carie dentaire

Une bonne hygiène buccale est la meilleure manière de prévention contre la carie dentaire. Ainsi, il faut brosser les dents d’une manière saine, il faut prendre rendez-vous chez le dentiste au moins une fois par an pour un contrôle, mais il est aussi nécessaire de suivre quelques astuces pour préserver sa dent.

Comment bien se brosser les dents ?

Il faut brosser les dents avec un dentifrice fluoré au moins le matin et le soir au moins deux minutes pour chaque session. Pour se faire, on doit utiliser une brosse à dents très souple pour ne pas abîmer la gencive. Toutefois, les brosses électriques sont nettement plus efficaces par rapport aux brosses manuelles. Durant le brossage, on doit incliner de 45 ° la brosse par rapport au rattachement entre la gencive et les dents, il faut brosser délicatement avec un mouvement de balayage. Autrement, on risque d’endommager les dents et les gencives.

En outre, il faut s’assurer que toutes les surfaces soient bien brossées et finir par le brossage de la langue.Cependant, on peut toujours consulter un dentiste bassin d’arcachon pour montrer les bonnes manières.

Comment utiliser la soie dentaire ?

Au moins, il faut utiliser la soie dentaire une fois par jour. Il faut insérer subtilement le fil pour éviter de blesser les gencives. Toutefois, si les gencives saignent, c’est parce qu’on a mal utiliser la soie dentaire ou ce sont les gencives même qui sont en mauvais état. Sur ce point-là, il est nécessaire de consulter un dentiste. Néanmoins, un hydropulseur peut remplacer l’emploi d’une soie dentaire et contrôle la propagation microbienne à une limite gingivale.

Cependant, il faut prendre des repas nutritifs tout en délimitant les collations. Par exemple, il faut choisir des chewing-gumssans sucre, manger des aliments sucrés pendant les repas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*