Skip to content

Announcements

L’influence du Pop Art

Impossible de parler du Pop Art sans évoquer son créateur de génie, Andy Warhol. Plus de trente ans après sa mort, ce mouvement continue d’inspirer artistes et designers en tout genre.

Découvrons ensemble, l’impact que cet artiste à encore aujourd’hui et ce qu’est le Pop Art.

1. Qu’est-ce que le Pop Art ?

Le Pop Art est un genre d’art assez particulier qui est apparu pour la première fois après la guerre en Grande-Bretagne. Principalement caractérisé par un intérêt pour la culture populaire et par des interprétations créatives de produits commerciaux, le mouvement a inauguré une approche nouvelle et accessible de l’art.

De l’excentrique à la critique, les artistes des années 50 ont créé des oeuvres contemporaines des différents événements de cette période. Reconnu pour son image audacieuse, sa palette de couleurs vives et son approche répétitive inspirée de la production de masse, le mouvement est reconnu pour son style unique et reconnaissable.

Ci-dessus la très célèbre collection Marilyn Monroe de Andy Warhol.

2. Une influence toujours d’actualité

Le Pop Art ne s’est pas arrêté à Andy Warhol, il a eu une croissance exponentielle et cela fait maintenant plusieurs dizaines d’années qu’il nous entoure.

Beaucoup d’artistes se sont inspirés et s’inspire toujours du Pop Art, comme le français Richard Orlinski avec son gorille géant ou Jeff Koons avec son chien en ballon de baudruche.

Plusieurs marques de prêt à porter se sont inspirés de ce mouvement, comme Yves Saint-Laurent avec sa collection Mondrian. Des illustrations Pop Art ont aussi envahi les collections de t-shirts, les posters décoratifs et même le mobilier d’intérieur.

Il est aussi apparu dans les publicités des grandes compagnies comme Coca-Cola avec ses bouteilles colorés, ou Apple avec le logo de ses débuts et ses produits de différentes couleurs tel que le iPod.

3. Le dernier mouvement artistique

On peut le dire, le Pop Art est considéré comme le dernier mouvement artistique moderne. C’est un mouvement diversifié avec de nombreuses figures importantes. Des célébrités aux produits de consommation et en passant par les créateurs de prêt à porter, les artistes de ce mouvement ont su trouver une source d’inspiration inépuisable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*