Skip to content

Announcements

Est-ce que vous avez besoin d’un hébergeur pour votre site sous WordPress ?

Vous avez décidé d’utiliser WordPress pour lancer votre nouveau site Web. C’est une excellente décision. WordPress est en effet l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenu au monde, car il est très facile de créer, développer et développer votre site web depuis cet outil.

Cependant, pour mettre votre site web en ligne, vous devez avoir un nom de domaine et un hébergeur. Sans ces deux systèmes en place, vous n’avez aucun moyen d’accéder à votre site Web et vous n’avez nulle part où stocker les fichiers de votre site Web. Vous vous demandez peut-être si j’ai besoin d’un hébergement web pour les sites WordPress ? Découvrez la réponse dans ce qui suit.

Les différences entre WordPress.org et WordPress.com

Une fois que vous avez décidé d’utiliser WordPress en tant que système de gestion de votre choix, vous devez choisir la version de WordPress à utiliser. Essentiellement, avec WordPress.org, vous hébergerez vous-même votre propre site WordPress, tandis qu’avec WordPress.com, votre site existera sur WordPress.com et vous utiliserez un sous-domaine.

Pensez-y comme si vous possédiez votre propre maison, par opposition à la location d’un appartement. En possédant votre maison, vous en avez le contrôle total. Avec la location, vous ne pouvez faire que ce que permettent le propriétaire ou le gérant.

Qu’est-ce que WordPress.org ?

WordPress.org est probablement ce que vous connaissez le mieux. Vous pouvez télécharger la version auto-hébergée de WordPress ici. Lorsque vous construisez un site avec WordPress, il s’agit probablement de la version que vous allez utiliser.

Lorsque vous utilisez cette version, vous devez l’installer sur votre propre serveur. Vous aurez donc besoin de services d’hébergement Web. Cependant, cela vous donnera plus de liberté et de contrôle et vous pourrez créer n’importe quel type de site. Alors, pour trouver un bon hébergeur, n’hésitez pas à consulter le site www.telcocenter.fr.

Pourquoi WordPress.com ?

WordPress.com est similaire à un site comme Typepad ou même Tumblr. Au lieu d’avoir votre site sur votre propre domaine, vous allez créer un site gratuit sur un sous-domaine. Les internautes devront donc saisir quelque chose comme « votrenom.wordpress.com » pour accéder à votre site. Avec cela, vous n’avez pas à vous soucier d’un domaine ou d’un hébergement. Il suffit de vous inscrire et de commencer à construire votre site avec une sélection de thèmes gratuits.

Cela peut sembler idéal, mais il est très difficile de développer un site populaire ou une entreprise en ligne utilisant un sous-domaine. De plus, avec WordPress.com, vous aurez une très petite sélection de thèmes et de plug-ins parmi lesquels choisir, même si vous effectuez une mise à niveau vers le package premium.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*