Skip to content

Announcements

L’essentiel à savoir sur les pompes de jardin

En matière de bricolage, il existe différents types de pompes, dont : les pompes qui servent à évacuer l’eau, les pompes qui permettent d’arroser le jardin et enfin les pompes qui alimentent la maison en eau. Mais dans cet article, il y a lieu de se pencher particulièrement sur les pompes de jardin qui sont aussi connus sous le nom de pompes d’arrosage.

Les différents types de pompes d’arrosage

On distingue six principaux types de pompes de jardin : les pompes thermiques, les pompes arrosages manuelles, les pompes de surpression, les pompes automatiques, les pompes de puits et les pompes de forage. Tous ces différents outillages sont disponibles sur le site www.gamat.fr et ils ont chacun leurs propres atouts et faiblesses.

Pour la pompe thermique et la pompe d’arrosage manuelle par exemple, il s’agit de solutions qui permettent d’arroser le jardin à l’aide d’un récupérateur d’eau. Seulement, elles ne sont pas très sécurisées et elles manquent d’eau et d’automatisme et c’est ce qui les différencie de la pompe automatique et de la pompe de puits qui est un modèle semi-automatique. Enfin, pour la pompe de forage, il s’agit d’un tout autre type de pompe d’arrosage car c’est une solution immergée permettant d’arroser d’un puits ou d’un forage.

Pompes de jardin : avantages et critères de sélection

Quoi qu’il en soit, il convient de noter qu’une pompe de jardin permet de récupérer et d’utiliser l’eau d’une source, d’une rivière, d’un puits, voire même de l’eau de pluie qui est stockée dans un grand récipient ou dans une citerne. Puis, elle permet aussi de réaliser des économies sur la facture d’eau et d’électricité et de ne pas recourir à l’eau du robinet ou à l’eau du réseau public.

D’où, avant de choisir une pompe d’arrosage, il est impératif de connaître le type de source d’eau, sa profondeur, la qualité de l’eau à exploiter et enfin la distance entre la source et le terrain à arroser.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*