Skip to content

Announcements

Comment bien choisir un lustre pour un design et un éclairage optimal?

Pour un éclairage optimal de votre maison, le lustre peut représenter un élément essentiel de par sa forme variante et son esthétique pouvant être dans l’air du temps. Il est plus qu’important de choisir un lustre qui soit adapté à la décoration de votre maison et qui dispose d’une dimension qui soit en adéquation avec la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer.

Si vous êtes à la recherche de lustre pour vos différentes pièces, vous pouvez vous fier à ce guide à la fois utile et pratique qui peut vous aider à faire facilement votre choix.

Lustres

La taille de la pièce et du lustre

Lorsque vous devez choisir un lustre pour une pièce dans votre maison, vous devez prendre en compte de la taille de cette dernière.

Si vous avez une pièce assez petite, vous devez éviter les lustres trop grands qui peuvent être trop imposants et qui va dominer votre décor. De plus, l’éclairage peut également être trop exagéré.

Une grande pièce n’est pas adaptée avec un lustre trop petit. Ce dernier peut être insuffisant côté luminosité et vous pouvez avoir du mal à éclairer votre pièce de manière optimale.

Pour ne pas vous trompez dans la taille du lustre, vous devez calculer le diamètre de la pièce et convertir le résultat en pouces ou en centimètres pour connaître la mesure nécessaire pour votre lustre.

Le choix de la taille du lustre de salle à manger est différent. Ce dernier doit mesurer la moitié de la taille de la table à manger pour que vous puissiez disposer d’un bel éclairage lorsque vous dînez.

Il existe de très nombreux types de lustres sur le marché et les enseigne ne cessent de proposer des modèles tendances et esthétiques pour le bonheur des clients. Vous pouvez donc disposer d’un très large choix en matière de lustre. Découvrez-les ici.

 

La hauteur du plafond

La hauteur du plafond est aussi un point à voir pour bien choisir le lustre. On dit qu’après avoir mesuré la hauteur du sol au plafond, on peut prévoir 7,5 cm de lustre par 33 cm. Si votre pièce dispose d’une hauteur de 3 mètres, elle peut accueillir un lustre de 76 cm de longueur.

Dans la salle à manger, le lustre ne doit pas être trop bas pour ne pas que la salle et la table à manger ne soit pas trop encombrée.

Il est conseillé de prévoir 76 cm ou 30 pouces entre la partie la plus basse du lustre et la table de la salle à manger pour avoir un résultat optimal.

 

Le type de lustre pour chaque forme de pièce

Les petites pièces et les couloirs peuvent être idéals pour les lustres également de petite taille. Au lieu d’acheter un grand lustre, vous pouvez prendre plusieurs petits.

Les pièces qui ont une forme originale (ovale, rectangle,…) Doivent avoir un lustre de petite taille.

Les cuisines et les salons peuvent aussi avoir de petits lustres pour un éclairage optimal des plans de travail.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*