Skip to content

Announcements

image-autrenet.fr

Faire du vélo électrique en famille pour mieux découvrir Paris

Paris n’est pas qu’une ville symbolique pour les Français. C’est aussi une ville connue pour son romantisme, sa gourmandise, son côté culturel et luxueux. Actuellement, les balades à vélo constituent un moyen original pour mieux apprécier la beauté et le charme de cette ville mondialement connue. Pour favoriser le tourisme à vélo, la Mairie s’est efforcée de faciliter les déplacements à bicyclette dans tout Paris en aménageant des pistes cyclables et des rues à double sens pour les vélos.

Paris à vélo : pourquoi ?

Compte tenu de l’étendue de la Capitale, il est impossible de tout découvrir en une seule visite. Pour faire plus de visites sans se fatiguer, pourquoi ne pas tester la visite de Paris au guidon d’un vélo électrique ? En fait, à bord d’un vélo électrique, les familles peuvent admirer les plus grands monuments de Paris, les lieux symboliques ainsi que les endroits cachés que même certains Parisiens ne connaissent pas.
D’ailleurs, ce mode de déplacement répond parfaitement aux besoins du monde actuel. Effectivement, le vélo électrique, comme ceux de chez Cycloboost, se révèle aujourd’hui comme LE parfait moyen de locomotion écologique. À vélo, les touristes ne polluent pas l’air. De plus, à vélo, les touristes, jeunes ou seniors, peuvent facilement accéder aux monuments et endroits emblématiques de la ville. Même les plus petits n’auront pas de mal à monter vers la Montagne Sainte-Geneviève. Eh oui, avec un vélo électrique, même ceux qui ne sont pas très sportifs peuvent découvrir Paris à vélo. Les enfants comme les personnes âgées peuvent sans aucune difficulté faire le tour de Paris avec un vélo électrique. Il n’est donc pas étonnant si de plus en plus de familles s’inscrivent à ces programmes de découvertes de Paris à vélo. Toutefois, il est important de remarquer que pour monter un vélo adulte, l’enfant doit mesurer plus de 1m50. S’il n’atteint pas encore cette taille, un siège enfant ou un siège bébé sera mis à disposition des touristes.

Paris à vélo : quels lieux visiter ?

Il y a tant à découvrir dans l’Hexagone. D’ailleurs, plusieurs itinéraires peuvent être empruntés par les touristes. Souvent, les balades commencent le long de la Seine où il ne faut pas manquer de découvrir la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et la flamme de la Liberté, parcourir les Champs-Élysées et l’Avenue George V, admirer le Grand Palais et le Pont Alexandre III qui est sans aucun doute un des plus beaux ponts de Paris.
Le long des canaux, les touristes auront l’occasion de découvrir la place de la Bastille surmontée de la Colonne de Juillet, deux monuments incontournables à Paris. On n’y manque pas non plus de parcourir la Place de la République et le Canal Saint-Martin qui figurent parmi les endroits préférés des Parisiens pour faire un pique-nique.
Enfin, il est aussi possible de débuter la visite dans le plus vieil arrondissement de Paris : le quartier du Marais. La balade mène vers la fameuse Cathédrale Notre-Dame. Les enfants pourront se reposer dans le jardin Tino Rossi, le Jardin des Plantes et dans le Jardin du Luxembourg.
Bref, les découvertes à faire au guidon d’un vélo électrique ne manquent pas à Paris. Les petits comme les grands trouveront des parcours qui éveilleront leur curiosité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*