Skip to content

Announcements

Parking automobile : est-ce un bon investissement ?

Avec l’augmentation des recherches d’investissement dans l’autopartage, dans la colocation et location de voitures, il est difficile de croire que le monde du parking est encore un bon terrain d’entente pour faire de l’argent. Selon les avis des connaisseurs, c’est sans aucun doute une affaire risquée. Mais, avec les besoins de  certaines villes d’améliorer la circulation, l’agencement et la qualité de l’air,  les espaces de stationnement peuvent encore être une bonne affaire. Si vous pensez y investir, lisez cet article avant de vous lancer pour faire de ce risque une réussite.

Les avantages de l’investissement dans le parking pour voiture

Nous les conducteurs savons tous combien les parkings sont utiles. Et les investisseurs le savent aussi. Bref, dans des endroits bien animés tels que les capitales, les places de parking pratiques présentent une prime absolue ; et certaines personnes sont disposées à débourser une somme importante pour avoir une place pour mettre leur voiture près de leur maison ou de leur lieu de travail.

Contrairement à la gérance des autres types d’investissement, les espaces de stationnement ne sont pas compliqués à gérer. Leurs gestions sont presque faciles et n’exigent pas une méthode de gestion dispendieuse en termes de temps et d’énergie. Les parkings restent sur place et ne nécessitent pas une grande surveillance. Ils ne nécessitent pas beaucoup de réparations. Si quelqu’un ne respecte pas le paiement, il est possible de remorquer sa voiture ou l’envoyer à la fourrière. Comme déjà dit un peu plus haut, la nécessité de  créer une circulation tranquille, de bien assurer l’agencement des voitures sur un endroit et surtout pour réduire la pollution d’air,  signifie à quel point les parkings sont indispensables. Selon les besoins de la ville, parking aérien, parking en surface ou parking en sous-sol, le parc de stationnement peut être adapté ou pas. Un parking aérien offre par exemple des avantages pour les gestions des espaces. Pour un endroit petit, il permet d’avoir plus d’espace libre.

Une révolution prometteuse

L’installation d’un parc de stationnement à un ou deux niveaux sur une aire de stationnement sur un niveau existant peut être un moyen rapide et économique d’accroître la capacité et d’accroître les revenus. Constatant  nos besoins en parking bien adapté et pratique, les techniciens en charge de la création des parkings et les acteurs de ce business ont apporté une grande révolution à travers des concepts uniques.  On peut citer entre autres le développement des parkings aérien, modulable et réutilisable. Ce système unique permet de maintenir ou d’augmenter les capacités de stationnement d’un site, en quelques jours seulement. Ce qui permet d’offrir un parking modulable et transportable ; de quoi déplacer son investissement selon la tendance et les besoins des utilisateurs.

Les risques à prendre avec les parkings comme investissement

Effectivement, les places de stationnement ne sont pas sans risques. Les connaisseurs le savent. Vous devriez posséder un très grand nombre de places de stationnement pour générer un revenu rapide et ferme. Certes, avoir beaucoup de tout entraîne des responsabilités et des problèmes imprévus. De plus, installer un espace de parking signifie avoir un terrain, un espace adapté et un système de gestion. Tandis que, les conditions de planification, les contraintes de tiers et les conditions de terrain peuvent être coûteuses et lentes. Le retour d’investissement peut donc être lent et pourrait ne pas couvrir les dépenses qu’après de nombreuses années.

Toutefois, cela dépend du degré d’investissement. Plus vous opter pour des choses faciles et pratiques plus le retour est rapide.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*