Skip to content

Announcements

Contrôler son esprit

L’esprit se divise en différentes parties et ont chacune une influence sur l’ensemble de notre attitude. La culture, l’éducation ou encore la société peuvent en être la source de cette influence. Certaines fois, ces parties de l’esprit peuvent influer différemment qu’il est important de le maîtriser pour pouvoir ainsi changer de comportement. Voici quelques points importants pour pouvoir contrôler votre esprit et retrouver la santé et le bien-être.

 

Sélectionner les informations des médias

Les médias suivent de près les comportements de consommation du public qu’ils adaptent les informations émises en fonction de cela. Ils proposent différentes informations que l’on reçoit sans trop y réfléchir ni les filtrer. Au fur et à mesure, on en redemande encore et encore. Mais justement, c’est cette forme de manipulation qui permet aux médias de contrôler notre esprit. Il serait judicieux d’être hyper sélectif sur ce qu’on consomme pour ne pas perdre nos pas perdre notre identité. Choisissez de recevoir des informations qui vous intéressent vraiment, qui vous concernent, vous et votre environnement, et qui vous semblent utiles au quotidien.

Concevoir une journée-type

Adopter des habitudes permet aussi de contrôler l’esprit. Cette action vous valorisera, mieux que toutes autres habitudes, en vous focalisation sur le « je ».  Pour ce faire, imaginez une journée parfaite pour vous, à partir du moment où vous vous réveillez jusqu’à votre coucher au lit. Comment concevez-vous ces occasions et que vous voudriez-vous y ajouter pour parfaire une bonne journée… Focalisez-vous et entraînez-vous chaque jour après ce premier essai pour que ça fasse désormais partie de votre vie. Mais dans un autre cas, si vous déviez de cette sorte de routine dont vous avez l’habitude a cause de quelques imprévues, cela risque d’affecter fortement votre journée et augmentera considérablement votre stress.

S’adonner à des exercices physiques

Avez-vous déjà entendu dire que faire des exercices physiques rend plus intelligent et contribue a votre bien être ? Eh bien, oui, et cela a été prouvé scientifiquement. En effet, les différents mouvements augmentent la capacité de raisonnement et anticipent la corruption de l’esprit. C’est le meilleur moyen pour contrer les mauvaises habitudes qui pourrissent l’esprit et le rend dépendant de telle ou telle circonstance. Certes, c’est une étape assez difficile mais pas impossible. Si vous voulez être au contrôle, dépassez-vous ! l’esprit contrôle le corps et vis versa.

Se concentrer sur une seule chose à la fois

Cette dernière étape et non moindre est également essentielle dans notre perspective. Notre esprit a tendance à divaguer et s’envoler assez loin et se retrouver à n’importe quel endroit. Il est alors important de ne pas laisser les choses comme tel mais de cadrer cette capacité à bon escient. Autrement dit, vous devez vous centrer sur quelque chose de précise pour limiter les neurostimulations. Puis, apprenez à vous investir pleinement dans ce que vous voulez pour votre vite et vos proches, plutôt que dans ce ne nous plaît pas. Dans cette lignée, essayez également de maîtriser un domaine qui vous stimule pour entraîner l’esprit et cultiver sa concentration.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*