Skip to content

Announcements

Comment bien entretenir son cheval ?

L’entretien d’un cheval requiert beaucoup de temps et aussi de l’argent. Tout en sachant qu’un cheval vit jusqu’à 30 ans, il est impérial de mettre à part dans les budgets mensuels leur entretien. Si on a la chance de se lancer dans l’aventure, on en tire une grande joie parce que les chevaux sont vraiment des compagnons fantastiques.

 

Ce qu’il faut savoir sur le logement d’un cheval

 

Si le cheval vit au pré, il est ultime qu’il ait accès à un logement, dans un endroit à la fois propre et confortable tout en étant bien entretenu. Cela peut être un élémentaire coupe-vent, une écurie ou une cabane. En box, il doit avoir une litière confortable durant la nuit. Même si ces animaux peuvent dormir debout, leurs litières doivent être confortables et propres quand ils veulent se coucher. En effet, une poussiéreuse litière va causer des problèmes respiratoires au cheval. Pour préserver sa santé, il n’y a rien de mal à investir dans des copeaux un peu plus coûteux, mais plus hygiéniques et moins poussiéreux. Pour voir les différentes recommandations, on peut visiter le site https://www.club-efe.fr/.

 

La nourriture et les soins du cheval

 

La prise en main de la santé de son cheval implique, le nourrir correctement. En effet, un équidé moyen mange 11 kg de nourriture chaque jour. Mais le cheval a un petit estomac, un système digestif assez sensible. En liberté, il pait toute la journée. Ainsi, il faut lui donner la moitié d’un ballot de luzerne et de foin quotidiennement accompagné d’une ration de granulés ou d’aliments concentrés deux fois par jour. Il faut les nourrir à heures fixes avec des pailles toujours fraîches.Cependant, le cheval doit aussi recevoir un complément de minéraux, et de lui donner une pierre de sel en guise d’électrolytes.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*