Investir dans une SCPI fiscale, les points à connaître

Les investissements dans les SCPI sont devenus la vache à lait de beaucoup d’investisseurs grâce aux différents avantages qu’elles offrent. En effet, chaque associé est libre d’apporter ses fonds afin de constituer un investissement commun pour pouvoir en tirer de réels bénéfices. Ce genre d’investissement collectif concerne la plupart du temps les immobiliers d’habitation, mais aussi les bureaux et locaux commerciaux. Ainsi, pour les épargnants qui désirent percevoir un revenu régulier, les SCPI répondront parfaitement à leurs attentes, et cela en fonction de leur quote-part investi.

Outre l’avantage financier qu’elle offre, une SCPI permet également à ses détenteurs de bénéficier d’une réduction fiscale assez importante. Les investissements en SCPI peuvent être couverts par des dispositifs fiscaux prompts aux investissements immobiliers traditionnels. Dès 5 000 euros d’investissement, vous pourrez jouir d’une réduction fiscale considérable et cela si vous conservez votre part pour une durée minimale de 15 ans.

Avantages et inconvénients de la SCPI fiscale

La gestion des parcs immobiliers dans les SCPI est tenue par des professionnels dans ce domaine. Les associés ne sont donc responsables de cette étape puisque les parcs immobiliers sont gérés à 100% par les responsables de la SCPI. Il faut aussi comprendre que la réduction fiscale est effective au moment même de la souscription. Le seul souci en ce qui concerne ce type de placement c’est que vous devrez considérer les frais d’entrée, de gestion ainsi que de sortie où moment où vous souhaitez vous souscrire auprès d’une SCPI fiscale. L’investissement doit être effectif pour une durée de 15 ans, ce qui ne vous offre pas de garantie que ce soit pour les dividendes que pour les reventes. Vous savez maintenant les points cruciaux concernant ce genre de placement, alors si vous vous demandez quelle SCPI Fiscale choisir, voici quelques points que vous devrez connaître. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site  https://avantage-scpi.com.

Malraux, Pinel, Deficit foncier ou Monuments historiques, que choisir ?

En France, il existe quatre types de SCPI fiscales qui ont chacune des critères bien particuliers. Il est donc important d'investir dans une SCPI qui correspond parfaitement à son profil. Cependant, la plus connue reste sans aucun doute la SCPI Pinel qui permet aux investisseurs de placer leurs épargnes dans des biens éligibles à ce genre de dispositif, tout en jouissant d’une réduction d’impôt assez considérable, et cela sur plusieurs années.

Pour ceux qui souhaitent valoriser les biens anciens, la SCPI Malraux leur conviendra parfaitement d’autant plus que ce dispositif fiscal a comme vocation la sauvegarde des biens et patrimoines situés dans des quartiers dits anciens. Il y a également la SCPI déficit foncier dédiés aux contribuables disposant de revenus important ainsi que la SCPI Monuments historiques.