Grow Up Time : des sessions dédiées aux femmes entrepreneures du 24 au 27 juin au Pays Basque

Aujourd’hui, les femmes représentent seulement 36% des entrepreneurs en France et 10% d’entreprises innovantes ou de la Tech (sources : INSEE “Entrepreneuriat féminin : près d’un tiers des créations d’entreprises, avec autant de chances de réussite que les hommes”). Preuve qu’il reste beaucoup de freins pour lancer une entreprise quand on est une femme.   Pour encourager et accompagner toutes les porteuses de projets, Midhow, start up EdTech installée au pied de la Rhune, organise des journées qui leur sont dédiées : les Grow Up Time.  

30 minutes pour donner vie à son projet

  Pour cette première édition des Grow Up Time, les deux organisatrices ont naturellement choisi le Pays Basque. Quatre espaces de coworking ont répondu à l’appel et sont partenaires de l’évènement: Cocoba à Hendaye le 24 juin , l’Open Gare de Biarritz le 25 juin, Ekitegia à Bayonne le 26 juin, Grenadine et Crayonnade à Anglet le 27 juin.   Toutes celles qui ont lancé leur entreprise récemment ou qui ont pour projet de le faire, pourront se retrouver autour d’un thème : l’entrepreneuriat féminin. L’événement est organisé par la start up solidaire Midhow, dans le cadre du label WE Days (comprenez Women Entrepreneuship days) et permettra à toutes les inscrites de faire le point sur leur projet. Pendant 30 minutes, au cours d’un entretien individualisé, chaque femme entrepreneure pourra exposer en détail son projet, ses envies et les difficultés qu’elle traverse. Elles seront reçues par des femmes qui sont spécialisées dans le développement de projets d’entreprises et la formation des entrepreneurs. Ces expertes pourront ainsi partager leur expérience de l’entrepreneuriat, mais surtout aiguiller les futures chefs d’entreprise dans leurs stratégies et l’affinement de leur projet. Alors, à toutes celles qui ont des questions sur leur projet, réservez votre session sur midhow.fr/wedays-paysbasque. Des grandes étapes essentielles aux aspects plus techniques, elles seront là pour vous donner toutes les clés de la réussite.  

L’entrepreneuriat féminin en chiffres

  Si les organisatrices ont ressenti le besoin de créer ces sessions d’accompagnement pour les femmes entrepreneures et celles qui souhaitent se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est que dans le domaine, elles sont encore nombreuses à subir les préjugés de leurs interlocuteurs. On constate aujourd’hui que plus de 60 % des femmes qui ont souhaité entreprendre ont été dissuadées de le faire par peur de l’échec. De ce fait, elles ne sont, chez les 20-29 ans, que 42 % à souhaiter se lancer dans l’aventure. 36 % des femmes entrepreneures affirment avoir déjà connu un échec professionnel à cause de leur genre (source Baromètre Veuve Clicquot 2019 sur l’entrepreneuriat féminin).  

Midhow, une start up 100 % féminine au service de l’entrepreneuriat

  Créée par deux femmes, Claire, sociologue et chef de projet Recherche et Développement ; et   Frédérique, maker pro et chef de projet digital, Midhow est une entreprise ouverte et solidaire, dédiée à l’accompagnement et à la formation des entrepreneur.e.s et futurs entrepreneur.e.s. Ses missions : vous accompagner de A à Z dans l’élaboration, la conception et le développement de votre projet en proposant des stratégies innovantes. Avec les sessions Grow Up Time, les deux jeunes entrepreneures espèrent donner aux femmes, l’impulsion nécessaire pour se lancer dans la création de nouveaux projets.   RENDEZ-VOUS LE :   Lundi 24 Juin de 17h à 19h à Cocoba (Hendaye) Mardi 25 Juin de 17h à 20h à L'Open Gare de Biarritz Mercredi 26 juin de 18h à 20h à Ekitegia (Bayonne) Jeudi 27 Juin de 16h30 à 18h30 à Grenadine et Crayonnade (Anglet)