Skip to content

Announcements

Les chargeurs à induction sans fil

Les nouveaux smartphones disposent d’une comptabilité QI, le chargement est facile à réaliser. En effet, un chargeur à induction sans fil est disponible pour cela. Ainsi, il est nécessaire de connaître quelques savoir-faire pour choisir ce type de chargeur. Ils ont des fonctionnalités pratiques, mais on peut trouver différents modèles sur le marché.

 

Comment fonctionnent les chargeurs à induction sans fil ?

 

Tous les chargeurs sans fils qui sont disponibles sur le marché utilisent une technologie par induction magnétique que l’on appelle QI pour recharger les appareils compatibles à distance. Ce processus de chargement débute dès que l’on place le téléphone sur le support et il s’arrête automatiquement quand la batterie est pleine.Évidemment, on peut recharger la tablette ou le Smartphone quand il est éteint. Cependant, le temps du chargement peut être assez long dans ce cas. Pour éviter les pertes d’électricité, il faut installer l’appareil à proximité du chargeur sans fil. Toutefois, la transmission n’est pas possible au-delà d’une distance maximale de 40 mm. Ce nouveau mode a été mis au point par Wireless Power Consoritum ou WPC en 2008. On peut voir plusieurs renseignements sur ce type de chargeur en suivant Chargeur-Induction.fr.

 

Comment utiliser un chargeur à induction sans fil ?

 

Facile à installer, pratique et simple d’utilisation, le chargeur QI est un outil pour charger un smartphone, une tablette ou même un appareil photo. Pour fonctionner, les ondes électromagnétiques qui se produisent avec un contact de l’appareil avec le support de transmission permettent de déclencher le processus de chargement automatiquement.

Cependant, on doit consulter la fiche technique de l’appareil pour savoir s’il est compatible avec le chargeur à induction. Cela permet aussi de se familiariser avec ses fonctionnements. On peut charger deux appareils en même temps pour des modèles qui ont de grandes surface de support.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*