Skip to content

Announcements

Bien choisir l’artisan qui s’occupera de l’installation de votre toiture

Le couvreur professionnel est la personne qui s’est spécialisée dans les travaux de toiture. Il peut s’agir d’installation, de nettoyage, de rénovation ou de simple réparation. Cette profession est assez bondée. Il existe aujourd’hui des millions de couvreurs. Comment allez-vous donc en choisir un ? Suivez notre guide pour en savoir plus.

Un bon couvreur est un artisan spécialiste qui écoute vos projets

Premièrement, testez son attention. Appelez le couvreur et parlez-lui de votre projet. Lancez-vous dans une explication complète de ce que vous voudriez avoir comme résultat. Vous pourrez comprendre à sa façon de réagir s’il s’y connait vraiment. Il vous écoutera, vous conseillera et vous redirigera dans le meilleur des cas. Dans d’autres situations, il vous expliquera les risques à prendre pour une partie de votre projet et vous explicitera aussi clairement les enjeux.

Un bon couvreur respecte les idées de son client en y ajoutant toutefois son expertise et son expérience. Ses commentaires et ses notes vous aideront à avoir le meilleur résultat possible. Méfiez-vous si le couvreur ne réagit à aucune de vos idées ou semble ne pas savoir de quoi il parle, il pourrait être un profane déguisé.

Un bon couvreur à une assurance

Ce couvreur professionnel dans le 30 par exemple a souscrit souscrire son travail à une assurance civile. Cela afin de pouvoir régler à l’avance les éventuels problèmes après la finition des travaux. Vous serez ainsi assuré si jamais des malfaçons ou des accidents surviendront plus tard.

En tant que client, vous devriez aussi vous assurer que le contrat d’assurance est valable. Faites donc attention aux tarifs de prestations suspicieusement abordables. Cela pourrait indiquer que le couvreur ne compte pas dans ses honoraires les tarifs d’assurance. Vous devriez changer de couvreur si vous remarquez ce genre de chose.

Un bon couvreur est capable de présenter des devis clairs

Après votre longue explication sur ce que vous voulez comme rénovation, votre couvreur devait être capable de vous fournir un devis clair et sérieux. Vous y retrouverez les informations et coûts estimatifs des matériaux, de la main-d’œuvre et de son honoraire avec les taxes. Ce devis vous aidera dans votre choix.

L’aspect et le contenu du devis vous interpelleront dans cette perspective. Toutes les informations le concernant devraient figurer. Il faudra aussi y trouver : l’estimation de la durée de son travail, les tarifs et sommes exacts des matériaux.

Si le devis est aussi brouillon ou vague, vous saurez à quoi vous en tenir. Exigez un devis de la part de deux ou trois couvreurs et comparez leur contenu. Ils vous aideront aussi à déterminer le couvreur le plus adéquat à vos moyens.

Un bon couvreur a de l’expérience

Pour déterminer si un couvreur est professionnel ou non, comptez au moins 3 années d’expérience. La construction et la rénovation sont des travaux importants, vous ne confierez pas votre maison à des profanes ou des novices. Réfléchissez bien avant de vous décider. Un bon couvreur doit avoir vu assez de terrains et de toits pour vous satisfaire. La qualité de son travail dépendra de son expérience.

Il est possible que le couvreur vous présente ses anciens acquis et ses références. C’est une bonne chose. Un couvreur sérieux est surtout recommandé par ses anciens clients, et il n’aura aucune honte à vous présenter ses anciens travaux. Ainsi de tous les côtés, vous pourrez être rassuré. Méfiez-vous si le couvreur n’a aucun projet à son compte ou s’il est méconnu du monde des constructeurs.

Pour trouver le bon prestataire, vous avez plusieurs possibilités, mais le plus rapide c’est d’aller sur le web.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*