Skip to content

Announcements

Conseils et astuces pour choisir le meilleur sèche-cheveux

Un sèche-cheveux est devenu de nos jours un véritable allié de beauté. Non seulement il permet de sécher les cheveux rapidement, mais il les met également en beauté de manière facile. En plus, il existe un large choix de modèles de sèche-cheveux sur le marché, avec des caractéristiques et des options différentes. Alors, pour faire le bon choix d’un sèche-cheveux, retrouvez dans cet article quelques conseils qui peuvent être utiles.

Choisir un sèche-cheveux avec différentes températures et vitesses

Que ce soit pour un séchage naturel ou un brushing impeccable, un sèche-cheveux doit comporter au minimum deux températures : une chaude et une froide. En sus, la température et la vitesse sont deux critères à prendre en compte au moment de l’achat de l’appareil. De nombreux appareils chauffants ont une puissance variant entre 1 200 et 2 400 watts. À noter que les modèles ayant plus de 2 000 watts se rapprochent de ceux utilisés dans les salons des professionnels.

Un sèche-cheveux doté de la fonction turbo s’avère être pratique pour un séchage ultra-rapide, en particulier avant une sortie de dernière minute. Il faut également savoir qu’il existe des modèles ne disposant pas de cette fonction, pourtant ils procurent un séchage rapide comme le sèche-cheveux ghd. Avant de faire le choix de la puissance optimale donc, il est important de déterminer la nature des cheveux : épais, lisses, bouclés et fins. Aussi, il est important de se baser sur la fréquence d’utilisation.

Privilégier un sèche-cheveux à technologie ionique

Bien que cette fonctionnalité ne soit pas obligatoire, elle peut être très intéressante pour un appareil séchoir. Cela va sans dire qu’elle permet d’éviter les frisottis des longueurs. Un sèche-cheveux à fonction ionique a pour but de diffuser des ions dans les cheveux, en plus de l’air chaud. Cette fonction lui permet de lutter contre l’électricité statique et de fragmenter les gouttes d’eau. L’un de ses principaux avantages est de minimiser le traumatisme subi par les cheveux lors du séchage. On peut dire qu’il est moins agressif qu’un sèche-cheveux traditionnel.

L’autre mode fonctionnement du séchoir ionique est de maintenir une coiffure puisqu’il peut rendre les cheveux plus malléables dans la réalisation d’un brushing. Du point de vue esthétique, un sèche-cheveux à technologie ionique permet de faciliter le coiffage des cheveux. Par ailleurs, pour rendre les cheveux plus doux au toucher et plus brillants, il est possible de raccourcir le temps de séchage grâce à un séchoir à technologie ionique. Ce dernier est surtout recommandé pour les cheveux abîmés et fragiles ou encore dans le cadre d’un usage trop fréquent.

Les accessoires livrés avec le sèche-cheveux

Avant d’acheter un séchoir, il est essentiel de se renseigner sur les accessoires qui accompagnent l’appareil. En général, un sèche-cheveu peut avoir plusieurs embouts. Mais, le plus important est de se pencher pour le modèle doté d’accessoires correspondant à la longueur et la nature des cheveux. À titre d’exemple, une buse large est idéale pour les cheveux longs et épais, tandis qu’un modèle étroit donnera plus de précision sur les coupes courtes, mi-longues, et bien évidemment les cheveux fins.

Ce modèle donne aussi la possibilité de travailler le contour du visage. Celles qui souhaitent garder leurs cheveux wavy, bouclés ou frisés peuvent utiliser un simple diffuseur. Comme son nom l’indique, ce dernier a pour rôle de répartir la chaleur de manière uniforme sur les longueurs. Il est également essentiel pour fixer le mouvement naturel des cheveux. Des petits bonus peuvent de même faire la différence. À savoir la longueur du câble, l’emplacement des boutons de réglage, sans oublier la manche anti-dérapant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*