Skip to content

Announcements

Comment bien jouer au poker ?

pocker

Par « bien jouer au poker », on entend en général connaitre parfaitement les règles et les exploiter pour gagner. Mais ce n’est pas à la portée de tous d’autant qu’au-delà de la pratique du jeu selon les règles, il est question aussi d’autres talents stratégiques : psychologie, observation, simulation ou bluff… Toutefois, lorsque l’on joue au poker en ligne il en va autrement – même si les parties se déroulent en direct de studios de jeux ou de tournois professionnels. En effet, le poker est une profession à plein temps pour certains joueurs, qui souvent deviennent très riches simplement en jouant aux cartes. Bien évidemment,  il faut du talent. Mais tous ces joueurs ont commencé quelque part : par la maitrise des bases.

Les règles de bases du poker simple

Avant tout, on se doit de faire la différence entre le poker simple et les autres variantes. Logiquement,  le premier reste le plus accessible pour les joueurs débutants. En premier lieu, pour jouer l’ensemble des joueurs mise chacun une somme d’argent dont l’accumulation sera dénommée le « pot de mises ». Celui qui obtient la meilleure main va dans ce cas empocher ce pot. Pour cela, il est capital de connaitre la valeur des cartes (ou des mains) au poker – c’est presque la même à n’importe quel type de poker choisi. Au sommet de la pyramide, on retrouve ainsi la combinaison Valet-Reine-Roi-As qui doit être de la même couleur. On appelle cela le royal flush. On a en second lieu la quinte flush et le carré d’as et tant d’autres. Mais cela s’acquiert par la pratique. Bien évidemment, il faut deux joueurs pour jouer au poker. La limite est de 7 personnes. Elles s’affronteront avec 52 cartes et auront à la main 5 cartes. Pour éviter les tricheries, on confie la distribution normalement à un croupier sinon à un joueur tiré au hasard.

Les tours et la victoire

Au début de chaque tour, les joueurs misent. Ce peut être un ou plusieurs jetons ou bien une somme d’argent. Ensuite, ils échangent leur carte. Ils ont le droit d’échanger toutes les cartes en même temps ou une seule à la fois. Après cela, ils posent une nouvelle mise et effectuent un deuxième échange de carte. Enfin, ils déposent pour la dernière fois. Un joueur entre les tours peut ne plus suivre. Pour en quelque sorte décourager les adversaires et les pousser à « se coucher », un joueur peut relancer et augmenter sa mise. Les autres doivent dans ce cas suivre et mettre en jeu la même somme pour rester en lice. Ceux qui restent à la dernière mise dévoilent leur carte. Celui qui a la meilleure main (ex. : flush royal) gagne. Il est possible dans ce cas d’appliquer des stratégies diverses. Par exemple, lorsqu’on a de bonnes cartes, on mise une petite somme pour bluffer. Il est aussi utile de faire preuve de patience et savoir quand jeter ses mains. En fait, faire croire aux autres joueurs qu’on est maladroit et débutant permet de tirer le bon jeu et de les attirer dans l’imprudence.

Quoiqu’il en soit mieux vaut s’entrainer et se familiariser avec les différentes stratégies – vous trouverez de nombreux articles ainsi que des sites et des bonus pour jouer gratuitement au poker en ligne avant de vous lancer dans de vraies parties. Le site spécialisé et très agréable JouerEnLigne.com propose en plus d’excellents petits dossiers sur le poker, à la fois clairs et précis, des astuces de pro et tous les bons plans pour profiter des meilleures conditions sur les sites de poker en ligne.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*