Skip to content

Announcements

Tsilavo Ranarison, les solutions de refroidissement par liquide pour serveurs

En matière de services informatiques, la Grande Île possède une vaste sélection de start-up proposant des solutions innovantes aux entreprises. Les plus fiables collaborent avec des fournisseurs bien établis dans le domaine. Concernant la société NextHope Madagascar, par exemple, ce prestataire a choisi de mettre en avant les produits Cisco à Madagascar. Dirigé par Tsilavo Ranarison, ce dernier souhaite améliorer l’image de l’IT au « pays du Mora mora ».

Créée par une équipe experte en technologies de l’information et de la communication, NextHope propose des solutions informatiques pour entreprises.

Les différentes raisons d’installer un refroidissement par liquide pour les serveurs informatiques

Refroidir les serveurs informatiques en les plongeant dans un liquide est une solution qui ne date pas d’hier. Si l’idée de refroidissement par air a eu du succès, ce système ne suffit dorénavant plus au refroidissement des serveurs à l’ère du Big data. Celle du refroidissement par liquide semble mieux répondre aux besoins des entreprises utilisant des volumes considérables de données. D’ailleurs, cette technique figure parmi les meilleures solutions de refroidissement pour les data centers. Ces derniers sont importants pour les professionnels, notamment pour ceux qui utilisentdes technologies d’information. Afin d’optimiser et de sécuriser leurs données tout en optimisant leur consommation énergétique, ils doivent trouver des solutions adaptées. Parmi ces dernières, les entreprises peuvent opter pour le refroidissement par liquide.

Les divers avantages offerts par le refroidissement par liquide pour serveurs

Pour commencer, vous devez noter que l’électronique et les composants liquides ne font pas en général bon ménage. Vu l’efficacité relative des échangeurs de chaleur air/fluide, les ingénieurs commencent à exploiter les avantages du refroidissement par liquide. C’est pour cette raison que l’équipe de Tsilavo Ranarison propose cette solution informatique aux entreprises locales. L’utilisation du système de refroidissement par liquide contribue à l’amélioration de l’efficience et le fonctionnement des ordinateurs.Il fait partie intégrante des récentes solutions les plus efficaces et les plus pratiques à utiliser au sein de votre société. Cela étant dit, vos serveurs seront entièrement immergés dans un bain de réfrigérant non conducteur.Ceci peut êtrede l’huile minérale pure ou bien un autre fluide compatible au système. Toutefois, cette technique nécessite l’utilisation de stockage SSD ou bien de disques durs scellés à l’Helium.

NextHope Madagascar, un prestataire de choix pour vos solutions informatiques

À Madagascar, le secteur informatique est un domaine qu’on peut encore exploiter différemment. Pour Tsilavo Ranarison, CEO de la société NextHope Madagascar, il a choisi de de se rapprocher des entreprises locales.Pour ce faire, il propose diverses solutions axées sur la technologie moderne. Parmi ses prestations, il présente aux professionnels malgaches une solution innovante pour rendre encore plus performants leurs ordinateurs. Il s’agit du refroidissement par liquide des serveurs. Cette alternative est tout simplement le moyen le plus adéquat qui est à la hauteur des performances de vos data centers. Ce service est proposé par NextHope Madagascar dans la catégorie de ses solutions pour les datacenters. Cela fait partie de prestations en informatique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*