Skip to content

Announcements

Talonette orthopédique, la solution pour vos problèmes de pieds

Vous êtes à la recherche d’une alternative pour soulager vos douleurs au niveau des pieds et du talon ? La talonette orthopédique peut certainement être la meilleure solution qui s’offre à vous tout en répondant à vos besoins supplémentaires. Vous pouvez porter cet équipement pour une rééducation post-chirurgicale et post-AVC tout en amortissant les chocs ressentis au niveau du talon.

La talonette orthopédique pour différents besoins

La talonnette orthopédique peut être utilisée pour autre chose que la correction des écarts de longueur au niveau des jambes. Lorsqu’on l’utilise en rééducation, elle permet de soulever le talon pour améliorer la démarche. Elle aide également à soulager les étirements et les tensions sur le tendon d’Achille et la musculature du mollet. Cet accessoire médical est conseillé en cas de tendinite, de fasciite plantaire ou d’éperons de talon.

Le port de talonnette permet de résoudre les problèmes au niveau de la longueur des pieds étant donné que cela peut avoir des impacts au niveau du bas du dos, de l’articulation sacro-iliaque, des hanches, des genoux, de la partie inférieure de la jambe et des pieds. Cela est souvent dû au fait que le corps compense la différence de longueur de jambe. Alors, pour éviter que cette malformation n’handicapent le quotidien, le port de talonette est plus que conseillé.

Pour optimiser le confort, il est conseillé d’opter pour une talonette qui permet d’amortir les chocs. Par contre, pour les sportifs, le modèle ferme est plus que recommandé. Cela évitera la perte de contrôle tout en garantissant la stabilité au niveau de la cheville. Une talonette ferme évitera certainement les entorses et les chutes. Vous savez maintenant quels sont les avantages que vous pouvez tirer du port de talonette orthopédique dans vos chaussures, alors, n’hésitez pas à trouver le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*