Skip to content

Announcements

City-Trip à Melbourne : 4 musées immanquables de la capitale du Victoria

Australie - Melbourne - National Gallery of Victoria (3)Melbourne est une ville immense au sud-est du pays des kangourous. En effet, sa zone urbaine couvre plus de 9000 km², soit plus de 90 fois la capitale de la France. Compte tenu de cela, la cité offre également beaucoup de choses à voir, dont des musées. En voici d’ailleurs 4 où vous devez vous rendre lors de votre escapade à Melbourne.

La National Gallery of Victoria

C’est sans conteste le musée officiel de l’État du Victoria. À cet égard, il est une étape incontournable pendant votre voyage en Australie, notamment à Melbourne. D’autant plus qu’il est un véritable terrain de découvertes. En effet, le National Gallery of Victoria abrite une importante concentration d’objets d’art répartis sur ses nombreux étages.

Son dernier étage dévoile par exemple une grande collection d’art moderne. Des sculptures, des peintures, des photographies, des objets de décor… il y a de tout. De quoi y passer de bonnes heures avant de vous rafraîchir dans le jardin du musée. Il s’agit d’un jardin synthétique avec de gros coussins où vous pouvez vous détendre tout en contemplant la fontaine du musée.

L’Immigration Museum

396908-smallLe musée de l’immigration vous réserve pleines de surprises. D’ailleurs, la visite comprend 3 parties. La première est la partie explicative pendant laquelle vous apprendrez tout sur les différentes phases d’immigration au pays des kangourous. La suite consiste à voir une exposition sur les origines du racisme.

Cette partie vous invite également à réfléchir sur les mesures concrètes à prendre pour lutter contre cette calamité. Quant à la dernière partie, c’est le moment le plus ludique et le plus interactif. Cette étape vous permet d’avoir un grand aperçu des habitants de Melbourne, notamment leurs origines et leurs modes de vie.

Le National Sports Museum

Comme dans l’Immigration Museum, la visite du musée de sports se divise en plusieurs étapes. Toutefois, ici il n’y a que deux parties. D’abord, la partie de la théorie qui se déroule dans la galerie sur les Jeux Olympiques et différentes salles sur les sports nationaux, dont le cricket et le football australien. Cette immersion théorique est utile pour la prochaine étape.

En effet, la partie pratique vous offre ensuite la possibilité de tester un sport, par exemple le tir à l’arc, le vélo de piste, etc. Grâce à cela, vous aurez une meilleure compréhension concernant le sport auquel vous vous adonnez. Vous apprendrez aussi à mieux l’apprécier.

L’Australian Centre for the Moving Image

Si vous êtes passionné par l’univers visuel, notamment le cinéma et l’art vidéo, ce musée est un passage obligatoire. En effet, l’Australian Centre for the Moving Image a pour objectif de promouvoir le monde visuel. Très ludique, sa galerie principale expose trois œuvres des plus fascinantes où vous pouvez vous attarder avant de voir son exposition temporaire.

Dans celle-ci, l’actrice australienne Cate Blanchet est mise en avant. Sa seconde galerie, quant à elle, est un véritable eldorado des geeks. La salle expose une pléthore d’objets collectors. Vous y trouverez aussi des écrans de jeux vidéos partout.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*