Skip to content

Announcements

pattern_21cbbe92-b7c9-49af-9479-fa7fe53c6504_590x

Maison Khel vous propose l’Ikat pour décorer votre intérieur

Si l’Ikat avait été utilisé dans la confection de vêtements tels que le sari ou la dupatta au fil des siècles, il faut noter qu’au cours de ces dernières années, il est devenu l’un des textiles les plus utilisés dans la décoration d’intérieur. Un grand nombre de designers l’ont adopté comme un élément à part entière dans la confection de différents articles de décoration. Alors, si vous vous demandez comment vous pourrez adopter l’Ikat pour avoir un style riche et ethnique tout en arborant une ambiance cool et chic chez vous, voici quelques idées que vous devriez adopter.

L’abat-jour au style contemporain

Se déclinant de l’abat-jour traditionnel en tissu, l’abat-jour confectionné à partir d’Ikat en coton ou en soie demeure un parfait mélange entre la tradition et la modernité. Il est parfait pour être assorti avec votre décoration d’intérieur. Vous pouvez même opter pour une nuance différente au niveau des couleurs afin d’avoir un article correspondant à votre personnalité.

La tête de lit, un incontournable

Une tête de lit couverte d’Ikat est parfaite pour égayer l’ambiance dans une pièce et la rendre esthétiquement agréable. Vous pouvez choisir une étoffe sur mesure ou faire appel à un artisan tapissier pour confectionner votre tête de lit. Vous avez la liberté d’harmoniser la couleur et le motif en fonction de vos envies et de l’ensemble de vos articles de décoration.

Le sous-plats, une décoration unique

Fonctionnel et décoratif à la fois, l’Ikat en tant que sous-plats est parfait pour harmoniser votre intérieur. Ce dernier peut être encadré par du bois brute exotique afin de donner naissance à un objet qui vous servira au quotidien et qui décorera votre intérieur avec élégance. Il trouvera parfaitement sa place sur votre table d’appoint, votre meuble situé à l’entrée ou votre belle console dans votre bureau.

Les coussins, les plus prisés de tous

Parmi les articles de décoration Ikat célèbres, les plus prisés demeurent certainement les coussins. Ils trouveront parfaitement leur place dans votre salon afin de donner une note chic et glamour dans l’ensemble de votre décoration. Vous pourrez les retrouver dans différentes couleurs et leur confection respecte la tradition, ce qui vous permettra de faire toute la différence.

En France, Maison Khel reste l’une des rares boutiques qui proposent ce tissu traditionnel dans la confection des articles de décoration qui inspirent cet esprit. Vous pourrez ainsi faire le lien entre le passé et le présent grâce à ce tissu.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*