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musculation 3

Comment avoir des muscles biens dessinés et volumineux ?

Si l’on est motivé à prendre du muscle, il n’y a rien de très compliqué. Il suffit seulement de respecter les règles de base de la musculation qui recommandent un bon programme alimentaire et des entrainements sportifs intensifs et plus fréquents.

Cependant, il y a lieu de souligner que de nombreuses informations sont de nos jours communiquées à ce sujet, alors que la plupart d’entre elles sont fausses. D’où l’intérêt de présenter dans ce petit dossier les meilleurs conseils qui peuvent réellement nous aider à avoir des muscles biens dessinés et volumineux.

Quelques astuces pour les entrainements de musculation

Au début de toute séance de musculation, il faut toujours commencer par préparer correctement notre corps par un échauffement. En effet, c’est une étape très importante dans tout programme sportif pour éviter les blessures et aussi pour exercer un peu les muscles, les tendons et les articulations avant l’effort.

Ensuite, il faut savoir trouver l’équilibre entre volume et intensité, c’est-à-dire qu’on doit bien réfléchir sur la quantité de poids à soulever et aussi sur le nombre de série et de répétition à réaliser qi l’on souhaite favoriser l’hypertrophie des muscles.

Et bien évidemment, il faut évoluer petit à petit en s’entraînant avec une surcharge progressive, en effectuant des entrainements complets et aussi en faisant des exercices poly-articulaires, tels que : les pompes, les squats, les tractions, les développés couchés, les dips et les soulevés de terre. A la fin de chaque séance de musculation, il ne faut pas oublier d’étirer convenablement les muscles et aussi de se reposer durant de longues heures.

Suivre un bon programme nutritionnel

Côté alimentation, les nourritures à privilégier sont surtout celles qui sont riches en protéines, en glucides et en graisses saines. Ainsi, il faut consommer de temps en temps : des viandes, des poissons, des volailles, des fromages, des œufs, du lait, des patates douces, du riz brun, des pains, des amandes, des noix et aussi des fruits et des légumes.

Sinon, il n’y a pas de mal non plus à essayer les compléments alimentaires comme l’Isolat de Whey SCITEC NUTRITION 100% Whey protein professional + ISO 2,28kg qui est un produit parfait pour la phase de sèche musculaire et pour la construction musculaire. Pour information, ce dernier est composé particulièrement de 80% de protéine, de 1 g de sucre, de 21 g de BCAA et de 19 g de glutamine.

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