Skip to content

Announcements

bracelet perle

Quel bijou porter quand on est un homme ?

Vous souhaitez porter un bijou, mais en tant qu’homme vous ne savez pas par où commencer ?  Voici quelques conseils que vous adoptez si vous souhaitez rehausser votre style avec le bon bijou.

Rester simple, c’est la clé !

Pour vous familiariser avec les bijoux dans votre style, soyez toujours simple, vous éviterez ainsi les faux pas en matière de mode. Commencez avec une montre en argent à lanière de cuir classique par exemple. Si vous portez régulièrement une montre et que vous pouvez vous le permettre, pensez également à une montre de plongée plus sportive dotée d’un bracelet en acier inoxydable.

Une fois que vous serez à l’aise avec ces pièces généralement acceptées, vous pourrez alors commencer à présenter d’autres bijoux, tels que des colliers, une bague ou encore des bracelets, si vous le souhaitez, et cela tout en préservant votre personnalité.

Choisir parmi les matières existant

La plupart des bijoux pour hommes sont métalliques. Les tons or et argent sont les plus courants, mais aujourd’hui, les perles gagnent aussi de plus en plus de terrain comme le cas des bracelet perle homme. Cependant, veuillez à ce que les matières que vous choisissez s’harmonisent avec votre tenue et bien évidemment votre style.

Comprendre le symbolisme des bijoux

Tous les bijoux ont un sens ; vous ne pouvez pas dépasser ce point lorsque vous en choisissez. Bien que cela ne prenne que très peu de votre présentation visuelle, les gens se concentrent sur les bijoux grâce à son utilisation, surtout pour les hommes étant donné que cela reste inhabituel. Pour compliquer davantage les choses, les gens peuvent interpréter le sens du même bijou de manière très différente. Pour certains, les boucles d’oreille symbolisent le succès et la richesse ; à d’autres, ils signalent l’appartenance au crime organisé.

Bijoux et codes vestimentaires, à respecter

Dans le monde des affaires, les codes vestimentaires des entreprises peuvent restreindre sévèrement les bijoux masculins. Souvent formulé sur un ton politiquement correct, tel que «Les hommes ne doivent porter que des bijoux de bon goût», vous constaterez en pratique que cela signifie ne pas faire chavirer le bateau et se conformer au statu quo. Donc, si vous êtes embauché chez une grosse boîte, veillez à ne pas porter un collier bling-bling !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*