Skip to content

Announcements

L’invasion des punaises de lit : un véritable enfer pour les Français

On les croyait appartenir au passé, pourtant les punaises de lit reviennent en force dans les grandes villes françaises. Poussée par l’affluence des voyageurs, l’invasion de ces insectes nocturnes fait vivre un véritable enfer à leurs victimes. Heureusement que, pour venir à bout du fléau, les professionnels disposent désormais d’une arme redoutable. Il s’agit bien sûr du chien renifleur. La détection canine permet en effet de réaliser un diagnostic fiable et rapide.

Les punaises de lit : à l’assaut de nombreuses habitations françaises

Certes, les insectes pourraient bien sauver la planète. Mais, il faut le reconnaître, certaines espèces compliquent la vie. Parmi elles, on compte les punaises de lit. Disparus pendant plusieurs années, ces nuisibles reviennent envahir la France. D’ailleurs, ils ne font pas la différence dans la qualité des habitations à infester, car ils s’installent partout. Depuis les hôtels de luxe, aux domiciles modestes en passant par les hôpitaux, ce fléau touche tout le monde. En effet, les parasites ne sont pas attirés par la saleté ni l’humidité et encore moins la nourriture. En réalité, ils vont là où il y a une odeur de sang. Et en ville, les meilleures sources sont bien sûr les humains.

Pas plus grandes d’une miette de pain, il est difficile de discerner les punaises de lit à l’œil nu. De plus, elles sont particulièrement futées, ce qui rend la tâche plus ardue. Durant la journée, les insectes se cachent et viennent piquer leurs proies lorsque celles-ci s’endorment. En général, on remarque l’infestation de ces nuisibles que par l’apparition des boutons rouges dus à leurs piqûres. Par ailleurs, la présence des petites taches noires sur les linges de lit constitue aussi un signe caractéristique.

Détecter les punaises de lit : aperçu sur les techniques des professionnels

Les punaises de lit font vivre un véritable enfer à leurs victimes. En France, on recense près de 5 000 habitations infestées par an. Un chiffre qui augmentera certainement durant les prochaines vacances d’été, à cause du flux important de voyageurs. Heureusement que les particuliers peuvent solliciter des professionnels pour venir à bout de l’infestation.

Avant de proposer un programme de désinsectisation, les agences vont d’abord réaliser un diagnostic. Pour cela, la détection canine est réputée pour être une technique fiable à 95%. Cela consiste à confier la localisation des parasites à un chien détecteur punaises de lit. Certaines entreprises à l’instar de punaisedelit.fr fournissant ce service, il suffit de faire quelques recherches en ligne pour les trouver.

En plus d’être spécialement entraîné pour cette mission, cet animal dispose d’une forte capacité olfactive pour localiser les lieux infestés et les nids. Ainsi, on pourra à la fois détecter les insectes vivants ainsi que leurs œufs.

Non seulement cette technique favorise un véritable gain de temps, mais elle permettra à l’équipe d’établir une cartographie précise des zones d’infestation. Ce qui facilitera grandement l’étape de la désinsectisation. Bien sûr, cette opération nécessite un coût supplémentaire. En moyenne, les prestations des professionnels et de leurs compagnons canins seront facturées une centaine d’euros en moyenne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*