Skip to content

Announcements

Les besoins des enfants que vous devez absolument connaitre ?

Les parents ont l’habitude de supprimer les mauvais comportements de leurs enfants sans se donner la peine de connaître les causes. Cependant, derrière chaque attitude, il y a un message précis que les enfants veulent transmettre. Attention ! Vous devez savoir distinguer le besoin du désir. Le besoin est une nécessité qui peut être d’ordre moral ou matériel.

Découvrez en quelques lignes les différents besoins des enfants. Il existe deux types de besoin : de base et affectif.

recherche de l'âme sœur

Les besoins de base des enfants

Les besoins fondamentaux de l’enfant sont nombreux.

  • Le besoin de sécurité

Le besoin de sécurité est le premier type de besoins fondamentaux des enfants. Il touche les limites, les règles, les frustrations et les interdits. En effet, c’est à travers ces interdictions que l’enfant éprouve le sentiment de sécurité. Elles caractérisent également les bonnes bases de socialisation.

  • Le besoin de stabilité

Les enfants ont aussi besoin de stabilité, c’est-à-dire la fixation des horaires fixes et des routines régulières. Ils demandent aussi des réponses cohérentes à leurs questions.

  • Le besoin de boire et de se nourrir

Dès leur naissance, les enfants ont besoin de se nourrir et de boire. Avant leur première année, ils mangent le biberon ou le lait maternel. Après, ils ressentent le besoin de consommer d’autres aliments avec les mains. Cela permet de développer leur sens du toucher.

  • Le besoin de dormir

Les enfants ont besoin de dormir pour éviter le déséquilibre nerveux et les troubles de comportement ou de croissance. Il y a un rythme à suivre selon l’âge. Pour un nouveau-né, il faut respecter 20 heures de sommeil. À partir de 1 à 3 ans, les enfants doivent dormir 15 heures, dont 12 heures la nuit et 3 heures de sieste durant la journée. Entre 3 à 6 ans, ils doivent avoir une durée de sommeil de 12 heures, dont 10 heures la nuit et 2 heures la journée.

Pour les enfants âgés de 10 ans, le sommeil doit durer en moyenne 10 heures. Pour les adolescents, il doit varier de 8 à 9 heures. Pour les adultes, elle doit être entre 7 et 8 heures.

  • Le besoin de propreté

Il est aussi indispensable que les enfants découvrent ce qu’est l’hygiène corporelle : le bain, le brossage de dents, le changement de vêtement, etc. Ils ont aussi besoin de connaître la sensation de l’eau, du froid, de la chaleur, du savon, etc. Pour en connaître davantage sur les autres besoins de votre enfant, allez sur le site guide-bien-etre.com.

  • Le besoin de communiquer

Il est important pour les enfants que vous sachiez communiquer avec eux.

  • Le besoin de respecter son rythme de développement

Vous ne devez pas précipiter les choses sur le développement de votre enfant. Vous devez suivre le cours normal de leur croissance.

  • Le besoin d’apprendre et de jouer

Les enfants ont le droit d’apprendre et de jouer. Pour les aider, offrez-leur des jouets, un espace ou un mobilier qui répondent à leurs besoins. Ne leur imposez pas des activités inadaptées à leur force physique.

  • Le besoin d’explorer

Les enfants doivent maîtriser leurs actions. Pour ce faire, ils doivent s’habituer à leur environnement.

  • Le besoin de plaisir

Pour que vos enfants possèdent le sens de l’éveil ou passent à l’action, ils doivent avoir envie de faire quelque chose.

  • Le besoin de sorties

Les enfants ont besoin de sortir et de se promener pour découvrir d’autres personnes, d’autres lieux, etc. Vous pouvez les emmener à pied ou à vélo.

Les besoins affectifs

À part les besoins fondamentaux, les enfants ont aussi des besoins affectifs. En effet, ils ont besoin d’être aimés pour ce qu’ils sont. Les enfants demandent aussi de l’attention. Vous devez toujours être à leur écoute.

Un enfant a aussi besoin que vous respectiez ses goûts, sa personnalité, sa nature, etc. Bref, tout ce qui fait de lui une personne. Ils nécessitent aussi de l’encouragement, du soutien, de la reconnaissance, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*