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Taxi : offrez aussi vos services en ligne

Les taxis, bien que souvent réglementés surtout dans les grandes métropoles, font face à une forte concurrence. Pour perdurer dans votre métier, ne laissez plus le hasard jouer pour vous. N’attendez pas que les clients viennent à vous de façon fortuite dans la rue ou sur les stations de taxis. Mettez toutes les chances de votre côté et faites-vous des clients réguliers en proposant vos services en ligne.

Comment créer et référencer un site web ?

Pour proposer vos services en ligne, vous devez avoir un site web. Bon nombre d’agences web comme webgazelle.net proposent cette prestation à des tarifs variés en fonction de la formule qui vous convient. Mais, il ne suffit pas d’avoir un site web pour être vu des clients. Vous devez référencer votre site. Il faut commencer par indexer vos pages aux moteurs de recherche. Puis, il faut s’attaquer au référencement naturel ou au référencement payant. Le but est que les utilisateurs vous trouvent facilement dans les premiers résultats des recherches en ligne. Imaginez un internaute qui tape « service de taxi », « taxi privé » ou « taxi de luxe » sur la barre de recherche et que votre site apparaît sur la première page. Ce serait déjà un bon début. Il vous appartient de choisir les mots clés qui coïncident bien à vos prestations. Cependant, tout n’est pas encore joué. Après avoir cliqué sur votre lien, l’internaute doit avoir envie de parcourir entièrement votre page web. La vente d’une prestation en ligne n’échappe pas à la règle générale de vente. Pour qu’un client ait envie d’entrer dans une boutique, il faut que celle-ci soit attirante. Votre site doit être agréable à visiter aussi bien sur un PC que sur un mobile. Vous devez donc créer un site en responsive design. Ensuite, vous devez bien organiser vos offres. Proposez de façon bien distincte et détaillée vos offres. Mettez en exergue la case « contact » ou le formulaire qui permet aux internautes de vous contacter rapidement.

Comment séduire les clients en ligne ?

Vous êtes visible en ligne, vous avez un site qui offre une meilleure navigation, vous avez des offres claires et concises. Mais, comment faire pour pousser les internautes à choisir vos services plutôt que ceux des concurrents ? La diversité et la personnalisation ont toujours fait leurs preuves pour convaincre et fidéliser les clients. Proposez deux catégories d’offres à vos clients : une prestation ponctuelle et une prestation régulière. Ensuite, divisez les deux offres en plusieurs sous-catégories. Vous pouvez proposer les courses au kilomètre ou à l’heure. Vous pouvez proposer des abonnements à la semaine, au mois ou au trimestre. Grâce à un service de taxi en ligne, les clients n’auront plus à attendre des heures avant de trouver un taxi. Vous pouvez ajouter des petits plus à vos services, comme des véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite, des véhicules spacieux pour les familles nombreuses ou des prestations personnalisées à bord. Il est possible d’offrir des rafraîchissements aux clients quand l’itinéraire est long ou quand la chaleur est à son climax.

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