Skip to content

Announcements

À la recherche du spot qui s’adapte le mieux à votre maison ? Voici quelques idées.

Le spot est un luminaire indémodable par tous les temps. Il se décline sous différentes formes et styles. Une chose qui est normale, car il est utilisé à diverses fins. Très fonctionnel, le spot s’adapte à différentes sortes de supports. Vous êtes à la recherche du spot qui va vous éblouir ? Les informations suivantes vont vous être utiles. Pour faciliter leurs assimilations, elles sont classées selon leurs catégories.

Le petit spot à pince

Comme son nom l’indique, c’est un spot qui est composé d’une pince afin qu’il puisse être fixé sur un support fixe. Il est alors facilement transportable partout dans la maison. Il peut être manipulé dans tous les sens grâce à un col de cygne ou un bras flexible. Voir ici.

Habituellement, le spot à pince est utilisé comme lumière d’appoint. Il peut être fixé sur un établi ou sur le rebord d’un bureau. Par son aspect fin, il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison. Il s’installe facilement grâce à son cordon électrique. Puis, vous avez la possibilité de le commander à l’aide de son interrupteur.

Le spot encastrable

Pour un éclairage discret et fonctionnel, il n’y a pas mieux que le spot encastrable. C’est typiquement un éclairage destiné au plafond. Pourtant, il arrive que nous puissions en voir sur le sol. Comme au niveau des escaliers ou en bordure de piscine. Le spot encastrable est choisi pour jouer le rôle d’un éclairage d’appoint. Mais, il peut aussi devenir une source de lumière complémentaire dans une pièce.

Ils sont très appréciés pour leur finesse et leurs discrétions. En effet, avec des spots encastrables, vous n’avez pas besoin de faire de la place supplémentaire, quelle que soit la pièce en question. Aujourd’hui, il est possible de retrouver des spots de couleur cuivrée. Outre l’habituel modèle en noir et blanc. Il est également possible d’avoir des spots orientables avec une fonction antireflet.

Enfin, le spot est l’un des éclairages parfaits dans une maison. Il peut s’adapter à la salle de bain grâce à un faible voltage qui s’élève à 12 volts. Puis, elle s’utilise dans le reste de la maison avec une puissance de 220 volts.

Le spot sur rail

Voilà un éclairage qui est entièrement dans la tendance actuelle. C’est une bonne façon d’aligner plusieurs sources d’éclairage dans une même pièce. De plus, il est possible d’orienter chaque spot vers la direction souhaitée. Il devient plus simple de cibler les zones ou les recoins assez sombres de la maison avec ce type de spot.

Vous avez plusieurs longueurs de spot sur rail en fonction de la pièce où vous souhaitez la placer. Plus encore, vous avez la possibilité de définir le nombre des lampes qui vont venir occuper le rail. Ce dernier peut être fixé directement sur votre plafond. Il peut aussi être en équilibre et tenu par des filins. Par contre pour cela, il vous faut avoir un plafond avec une belle hauteur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*