Skip to content

Announcements

bons-plans-pour-reparer-sa-moto-moins-cher-f8207

Quelques conseils pour réparer sa moto

Si vous êtes intéressé par le monde passionnant des motos à restaurer, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir le  bon vélo et à mener à bien le  processus de restauration.  Il se peut que vous ayez déjà votre moto à remettre en état parce qu’elle vous a été  remise  ou qu’il s’agit d’une vieille moto familiale. Dans ce cas, vous devrez vous rendre directement à la restauration en suivant les étapes décrites ci-dessous.

Entretien et réparation de motos à restaurer

La prochaine étape consiste à effectuer un examen détaillé du vélo à restaurer. Bien que vous n’ayez pas beaucoup d’expérience, vous pouvez certainement apprécier que le vélo est complet, qu’il vous  manque une pièce  et même si toutes les pièces sont du modèle original.

Il est très important de vérifier l’état de fonctionnement du moteur. Si le moteur est bloqué ou si le levier de démarreur a  peu de résistance, vous devrez appeler un remorquage moto Paris, et effectuer une réparation en profondeur du moteur.
Vous devez également vérifier que la  bougie produit une étincelle. Sinon, cela signifie que le vélo à restaurer présente  des problèmes techniques  que vous devez trouvez un service de dépannage moto à paris, sur ce lien, et résoudre pour pouvoir l’utiliser. Une fois que vous avez trouvé votre moto à restaurer avec le moteur en  bon état  et avec la  bougie entièrement opérationnelle, les travaux de restauration commencent.

Nous vous conseillons de laver soigneusement votre vélo pour le restaurer. C’est ainsi que vous pouvez voir en détail l’état dans lequel se trouvent toutes les pièces. Une fois la moto bien nettoyé, il est important que vous preniez  plusieurs photos  de différents plans.  

Et maintenant, il est temps de commencer le  démontage, pour réparer sa moto !! C’est une étape essentielle et si vous n’avez pas de  manuel pour désassembler les pièces, il est très pratique de prendre des photos pendant tout le processus pour pouvoir les ré-assembler correctement.

Vous pouvez maintenant voir quelles sont les pièces en  bon état, celles qui sont  endommagées mais qui ont été réparées et celles que vous devrez remplacer par de nouvelles. Pour rendre votre travail plus  systématique, nous vous conseillons de séparer les morceaux en groupes.

pbyann-poinaud-presente-la-bobber-et-son-look-particulier-bphotocl-p

Le travail qui vous attend dépend de votre expérience, des conseils à suivre, et de vos compétences, même si la première chose à faire est de rechercher les  pièces inutiles  que vous devez remplacer. Vous pouvez aller dans des  casses, des ateliers ou des magasins spécialisés.

Ensuite, vous devez commencer par les  pièces endommagées  et vous trouverez des pièces que vous devrez  polir , chromer ,  rayer  ou  bien  bien nettoyer avant de  peindre . Si vous avez déjà de l’expérience, beaucoup de ces processus peuvent être effectués par vous-même.

Le plus commun est que vous pouvez effectuer vous-même certains processus, tels que le  lavage en  profondeur, le polissage de certaines pièces ou le  marinage. Cependant, sauf si vous avez un atelier, il y aura d’autres processus, tels que le chrome, pour lesquels vous devrez vous adresser à un professionnel.

En savoir plus

La  partie mécanique  de notre moto à restaurer doit également être examinée, ainsi que les  éléments de transmission. Ainsi, le moteur, les phares ou les freins doivent être contrôlés et réparés par un expert.

Une fois que nous avons  toutes nos pièces neuves ou réparées, vient le moment que vous attendez depuis que vous avez votre vélo à restaurer: le  moment du montage. Ce sera maintenant quand vous évaluerez les photos détaillées que vous avez prises dans les premiers instants.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*