Skip to content

Announcements

colocation paris

Les locations et les colocations intergénérationnelles à Paris

La colocation intergénérationnelle est un mode de vie très apprécié par les personnes âgées ou seniors. Elle figure parmi la colocation pas chère à Paris. Parfois, cette méthode d’habitation sous-entend un logement gratuit au détriment de quelques contre-services. À Paris, un logement intergénérationnel n’a rien à voir avec la notion d’habitat intergénérationnel. Ce dernier consiste à loger des gens de toutes générations : familles, personnes âgées, étudiants, etc. Mais ici, ce n’est pas le cas ! Il s’agit plutôt d’une personne âgée qui met à la disposition d’un jeune-étudiant ou non-une ou quelques chambres. Deux problèmes sont résolus pour ces deux parties : la solitude du senior et les dépenses mensuelles du jeune. Découvrez ci-dessous les différentes annonces de logements intergénérationnels du Paris.

Bus 1

Se loger chez un senior : les différentes alternatives et les annonces

Moins nombreux sont les seniors qui aiment gâcher le reste de leur vie dans une maison de retraite. Une fois quittés leur travail, ils construisent des belles maisons ou villas. Mais ils louent certaines de leurs chambres. Si vous vous logez chez un senior, vous constaterez sûrement un confort de vie sans pareil. Vous profiterez d’une ou des chambres à frais très réduit. Les seniors peuvent vous conseiller dans le cas où vous rencontrez certains problèmes, voire vous aider financièrement. Leur propriété conjugue design et douceur de vivre. La plupart de leurs logements comportent une terrasse sur laquelle vous apprécierez ensemble une vue panoramique sur les alentours. En quelque sorte, vivre avec eux, en tant qu’une des colocations pas chères sur tout Paris, est une grande opportunité pour vous.

Rappelez-vous que la colocation intergénérationnelle parisienne et leur annonce connaissent une quantité importante. À titre d’exemple, quelques seniors, ayant environ 45 ans chacun, sont à la recherche d’un à quatre jeunes pour une colocation pendant un temps indéfini. L’un d’eux propose qu’après quelques mois de cohabitation satisfaisante, il réduit, encore une fois, le loyer. La colocation pour le long terme verra ainsi le jour.

Un autre senior dispose d’une belle habitation qui affiche une architecture moderne. Le logement est équipé de balcons transparents optimisant ce design extérieur. Si vous exigez un confort de vie optimal, la présente proposition de logement intergénérationnel est dédiée à vous.

La colocation avec les personnes âgées et les contre-services à vous demander

Parfois, il est possible de vous loger chez une personne âgée avec contre-services de votre part. Comment cette faveur vous sera-t-elle accordée ? Comme il est anticipé au début de ce texte, vous pourriez négocier avec votre colocataire pour vous loger gratuitement ; et de votre côté, vous assurez la mise en œuvre de quelques petits travaux tels que :

  • Les tâches ménagères ;
  • Le soin esthétique des revêtements muraux ;
  • La couture ou le tricot ;
  • Le repassage, etc.

Un échange amical avec lui chaque soir peut, quelques fois, être inclus dans vos services. Ces derniers varient en fonction du contexte. Faites les courses même s’il ne vous le demande pas. Avec une telle technique de volonté, beaucoup sont les chances que vous receviez même de pourboires.

En un mot, cette fois-ci, vous n’êtes plus en quête d’une colocation pas chère sur Paris ; vous êtes logé sans payer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*