Skip to content

Announcements

Comment choisir le vêtement idéal pour sportif ?

Après un entraînement intense, vous vous sentirez épuisé, fatigué, endolori et vous serez probablement couvert de sueur. Croyez-le ou non, les vêtements que vous portez pendant un entraînement peuvent faire toute la différence dans votre ressenti après l’exercice. Plusieurs facteurs peuvent influer sur le confort que les vêtements vous offre au cours de l’entraînement, notamment le tissu dans lequel ils sont fabriqués et leur adéquation au type d’exercice que vous ferez.

Choix du tissu idéal

Certains tissus sont conçus pour extraire la sueur de votre peau pendant l’exercice et d’autres l’absorber. En matière de vêtements d’entraînement, certains choix sont meilleurs que d’autres. Il existe de nombreux tissus synthétiques respirants qui «évacuent» la transpiration de votre peau, ce qui peut aider celle-ci à s’évaporer rapidement et à garder votre corps au frais.

Les vêtements fabriqués à partir de tissus contenant du polypropylène sont un bon choix pour l’exercice et les autres activités physiques. Ils permettent à la transpiration de s’évaporer mais ne laissent pas tremper les vêtements et vous laisser mal à l’aise.

Evitez les tissus qui ne respirent pas. Ne portez jamais de vêtements confectionnés à partir de tissus synthétiques qui empêchent la transpiration de s’évaporer et maintiennent la température de votre corps trop élevée pendant l’entraînement. Sur https://stim-body.com/, vous pourrez trouver des vêtements pour homme et femme adapté à votre guise.

Sélection du bon ajustement

Pour vous assurer que vos vêtements d’entraînement correspondent à votre corps et à l’entraînement que vous avez planifié, tenez compte de ces conseils. Vous devriez porter des vêtements amples et confortables.

Mais si vous courez ou faites du vélo, évitez les pantalons trop larges qui pourraient se coincer dans les pédales ou dans vos pieds. Pour des activités telles que le yoga ou le Pilates, des tissus extensibles et ajustés permettent d’évacuer la transpiration sont un bon choix. En général, gardez à l’esprit que vos vêtements ne doivent pas gêner votre activité.

En fonction des saisons

Si vous faites de l’exercice à l’extérieur ou si vous pratiquez des sports de saison, ce que vous portez peut être amené à changer avec les saisons. Pendant la période estivale, veillez à choisir des tissus qui permettent à votre peau de respirer et d’évacuer la transpiration. Habillez-vous avec des vêtements frais et confortables, et qui vous permettent de bouger librement.

Quand il fait très froid et que vous vous entrenez dehors, vous devrez vous habiller chaudement, tout en gardant à l’esprit que vous allez faire de l’exercice et augmenter votre fréquence cardiaque, ce qui aura un impact sur votre température corporelle.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*