Skip to content

Announcements

indonésie

Deux endroits à découvrir durant un voyage sur mesure en Indonésie

L’Indonésie est l’un des archipels les plus fascinants du monde, en plus d’être le plus grand. Elle se démarque tout d’abord par le mélange culturel où se côtoient des peuples de différentes religions et croyances. Ensuite, elle impressionne par son kaléidoscope de paysages avec des montagnes, des forêts tropicales, des plages magnifiques. L’Indonésie étonne aussi pour sa richesse en faune et en flore. Ainsi, grâce à ces atouts, elle devient une destination très prisée par les vacanciers. L’île de Kalimantan et le parc de Gunung Leuser méritent un détour.

Visiter l’île de Kalimantan

L’île de Kalimantan indique le côté indonésien de l’île de Bornéo. Elle dispose d’un climat équatorial caractérisé par des pluies abondantes surtout d’octobre en novembre et demars en avril. Elle propose de nombreuses choses à voir et à faire. On peut notamment partir à la rencontre de l’ethnie Dayak et son génie artistique. Cette tribu vit dans des maisons pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètres de long. Elle sculpteaussi des symboles sur tout ce qu’elle construit ou fabrique. En outre, autour de la ville de Singkawang, on peut découvrir la beauté de la nature. Il y a la forêt de Sanggau avec ses sources chaudes,ses lacs et ses grottes. Admirez aussi Pasir Panjang, la plus belle plage de Kalimantan. À GunungPoteng, émerveillez-vous des collines avec leur cadre naturel. Finalement, visitez la ville de Pontianak avec son palais de Kadariah, son musée provincial et son marché flottant.

Par ailleurs, plusieurs activités sont faisables à Kalimantan. Vous pouvez partiren un long trek qui parcourt des centaines de kilomètres au sein de la jungle. Il est également possible de faire du rafting qui mène jusqu’à la côte ouest. Durant le périple, éblouissez-vous face à la nature, à la culture et vivez une bonne dose d’adrénaline.

Explorer le parc de Gunung Leuser

Pour votre voyage sur mesure en Indonésie, partez également sur l’île de Sumatra et découvrez le parc de Gunung Leuser. Ce dernier se situe au nord-est et constitue l’un des plus grands et des plus beaux sites naturels de l’Asie. Il faut savoir que cette partie de l’île jouit d’un climat tropical avec un fort taux d’humidité. En outre, le parc de Gunung Leuser renferme une faune et une flore d’une richesse incroyable. Au sanctuaire de Bukit Lawang, on peut observer les derniers orangs-outans vivant à l’état sauvage. On en recense dans ce site 5 000 à 6 000 de ces spécimens. Vous découvrirez aussi d’autres types d’animaux dans le parc. Il y a notamment des mammifères comme des éléphants, des tigres, des chats de Temminck ou encore l’ours malais. De plus, la végétation est également fascinante. Le parc renferme 8 000 variétés de plantes dont 92 parmi elles sont endémiques.

Par ailleurs, un trek d’un ou deux jours dans la jungle de Bukit Lawang est possible. Cette occasion vous permet d’observer les multitudes d’animaux qui s’y trouvent. Les treks doivent se faire obligatoirement accompagner d’un guide agrée. De même, vous pouvez aussi aller à Ketambe pour des randonnées de plusieurs jours. Durant ces moments, découvrez des gibbons et des orangs-outans.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*