Skip to content

Announcements

Les différentes solutions pour avoir plus de place dans la maison

Lorsque la maison devient trop petite pour toutes les affaires que l’on accumule, il est plus que nécessaire de trouver des solutions pour ranger les meubles et autres objets qui peuvent être trop encombrants. Il est actuellement plus pratique de trouver des endroits qui peuvent accueillir ces derniers.

Dans cet article, vous pourriez choisir la solution qui convient le plus à vos besoins et qui puisse vous permettre d’avoir la place dont vous avez besoin dans votre habitation.

Porte

Le box de stockage

Le box de stockage, aussi appelé garde-meuble est la solution la plus populaire de nos jours pour le stockage des affaires encombrantes dans la maison.

Le box de stockage est un espace disponible qui sert à ranger les meubles que vous n’avez pas forcément besoin dans votre lieu de vie et qui peut prendre de la place. En général, c’est le déménageur qui propose les garde-meubles. En effet, cet endroit est loué à une entreprise spécialisée dans le domaine. Les box sont donc des entrepôts pas très grands et qui sont accessibles par tous les locataires. Mais actuellement, on peut trouver des sociétés comme box plus qui offrent des box fermés qui disposent d’une surface différente selon les besoins et le choix des clients. Tous les objets qui peuvent entrer dans le box peuvent y être stockés sauf ceux qui sont dangereux et illicites.

Le tarif de location de box de stockage est aussi différent d’une société à une autre mais vous devez m, en moyenne, compter 60 à 80 euros par mois.

Avant de prendre votre décision sur la location d’un garde-meuble, vous devez prendre en compte de la sécurité de vos affaires. Cela dépend également de chaque entreprise.

La cabane de jardin

La deuxième solution la plus pratique pour ranger les affaires qui n’entrent pas dans la maison est de se faire construire une cabane dans le jardin. De nombreux propriétaires optent pour cette option de par le fait que cette dernière ne nécessite pas de location mensuelle. Le seul point négatif repose sur le fait que tous les habitations ne disposent pas forcément de jardin. De plus, les propriétaires d’appartement n’auront pas tout l’espace pour ce type de construction.

Les conteneurs

Acheter un conteneur maritime et le poser quelque part où vous voulez peut représenter aussi une solution envisageable pour le stockage des affaires encombrantes. Cette option est plus économique que la première mais comme la cabane de jardin, le conteneur nécessite un espace. Des entreprises spécialisées proposent aussi de louer des conteneurs maritimes. Ces dernières place les conteneurs dans une endroit bien sécurisé. Il est aussi possible de se faire livrer le conteneur à l’endroit de votre choix. Ces genres d’entreprises demandent 30 euros par mois à ses locataires.

Selon le nombre d’affaire, les volumes des conteneurs peuvent varier d’un geste à un autre.

Il est aussi possible d’acheter le conteneur au lieu de le louer.

Il existe encore d’autres solutions de stockage d’affaire et de meubles et qui peuvent être soit gratuites, soit à louer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*