Skip to content

Announcements

Comment choisir le meilleur vase ?

En général, le choix d’un vase dépend du type d’endroit où l’on souhaite l’installer et aussi du bouquet de fleurs que l’on veut mettre dedans.

Certains fleuristes recommandent souvent d’utiliser un vase qui dispose d’une plus petite hauteur que celle des fleurs. Cependant, il est encore difficile de trouver la bonne forme de vase qui convient.

Un vase conique ou un soliflore ?

Pour donner des exemples précis, il y a lieu de commencer avec les vases coniques qui vont surtout avec les bouquets sauvages ou romantiques. En effet, ces vases sont dotés d’un haut plus large et d’une base plus étroite. Ce qui offre donc plus de liberté aux fleurs, notamment aux cosmos, aux graminées, aux asters et aux marguerites.

Ensuite, le deuxième exemple à soulever est le soliflore. Il s’agit d’un vase mince qui ne peut contenir qu’une tige de fleur ou au maximum deux tiges. Ainsi, ce genre de vase est surtout réservé aux bouquets qui ont perdu leur superbe et qui va juste mettre en valeur la tige survivante. D’ailleurs, en consultant plus d’informations sur internet, comme sur le site spécialisé en déco « dkomdeco », on peut constater que les vases sont des objets très décoratifs et très esthétiques.

Les vases cylindriques et les vases boules

Par ailleurs, il existe aussi ce qu’on appelle les vases cylindriques ou vases tubes qui sont idéals pour les grands bouquets de fleurs car ils sont très larges de haut en bas, ne citant que les fleurs aux tiges rigides et longues comme les tulipes, les hortensias et les roses.

Et pour terminer, il y a aussi les vases boules ou sphériques qui sont munis d’une ouverture assez large et d’un intérieur plus grand. Ces types de vases ont comme particularité de donner plus d’esthétique aux fleurs, telles qu’aux dahlias, aux lilas et aux œillets. Sinon, les pivoines et les anémones vont aussi parfaitement avec ces vases boules.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*