Skip to content

Announcements

Perou

Où aller pour passer un mémorable voyage au Pérou ?

Ceux qui décident de séjourner au Pérou gpour leur prochaine vacance arderont de ce voyage de bons souvenirs. En effet, une odyssée dans ce pays ne peut qu’être agréable, car les atouts touristiques de cette destination sont multiples Sur place, les routards trouveront une multitude de lieux ravissants qui méritent leur attention. Une escale dans cet État permettra aux globe-trotters de rejoindre la ville de Lima, les îles Palomino ou le MachuPicchu.

S’attarder à Lima, la capitale

Lima, la capitale, constitue une plaque tournante de tout voyage au Pérou. Cette ville compte 43 districts et abrite environ 9 millions de personnes. Elle impressionne avant tout par son côté contrasté. Sur place, bidonvilles et des quartiers d’une très grande modernité cohabitent. Les visites à faire dans cette cité sont multiples. Ceux qui souhaitent profiter d’une ambiance plus tranquille seront invités à rejoindre la basilique et monastère de San Francisco. À l’intérieur de cette bâtisse religieuse règne un calme reposant propice à l’introspection. Ce lieu de culte dispose de quelques pièces de style baroque. Il renferme quelques œuvres d’art religieux ainsi que des autels dorés. Les vacanciers qui veulent connaitre un peu mieux le passé de cette localité pourront se rendre à la Plaza de Armas. Il s’agit de l’endroit où la Lima fut fondée en 1535 par Francisco Pizarro. Ce site est entouré de quelques édifices impressionnants.

Faire un tour aux îles Palomino

Les îles Palomino méritent d’être visitées lors d’un voyage au Pérou. Elles se découvrent le temps d’une croisière. Sur place, les bourlingueurs vivront de véritables moments d’aventures. En plus de cela, cette escale permettra aux globe-trotters de profiter d’un cadre idyllique. En outre, on y trouve une importante communauté de lions de mer. Sur les lieux, les vacanciers pourront se baigner en compagnie de ces ouarines. Faire trempette avec ces mammifères marins constitue une expérience agréable que les routards n’oublieront pas de sitôt. Les îles Palomino apparaisse également comme un endroit parfait pour le birdwatching. Elles sont fréquentées par une multitude d’espèces aviaires. Des sternes, des fous de bassan, des pingouins de Humboldt et des goélands y sont visibles.

Le sanctuaire national du MachuPicchu, un lieu d’exception

Le sanctuaire national du MachuPicchu mérite un petit détour lors d’une escale au Pérou. Il a vu le jour en l’an 1981 et fait partie de la région de Cuzco. Le site couvre une étendue d’à peu près 32 600 ha. Son altitude oscille entre 1800 et 6250 m. Grâce à ses 13 écosystèmes, cette aire protégée dispose d’une biodiversité extrêmement riche. Toutes sortes d’animaux fréquentent ce havre de paix. On y recense près de 53 espèces de mammifères. L’avifaune de cette zone de conservation impressionnera les amateurs d’ornithologie. Elle est composée par approximativement 423 espèces d’oiseaux. Mis à part l’observation des espèces faunistiques qui s’y abritent, d’autres activités sont possibles lors d’un passage dans ce site. On y propose notamment une promenade durant laquelle les vacanciers profiteront d’un cadre naturel d’exception.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*