Skip to content

Announcements

aix marseille master santé didier-raoult

Poursuivre des études en santé auprès de l’académie Aix Marseille

Après le bac, vous souhaitez poursuivre des études supérieures dans la filière sanitaire afin d’obtenir des diplômes de masters santé qui vous permettent de percer le métier en toute facilité ? Découvrez alors à travers cet article les différentes informations, ainsi que les différentes formations qui mènent à un diplôme de santé auprès de l’Académie Aix-Marseille.

Masters santé publique à Aix – Marseille

Avant tout, l’objectif général de la mention Santé Publique est la formation des étudiants, des professionnels ou encore des chercheurs qui souhaitent exercer des fonctions sanitaires en France ou bien à l’étranger. Cela dit, le diplôme de master Santé Publique vous permet par exemple d’avoir une large connaissance sur-le-champ des systèmes de santé comme l’épidémiologie et l’évaluation des problèmes de santé, la connaissance de la science sociale et de l’économie dans leurs applications en santé publique, l’ingénierie des systèmes d’information en santé, etc. Les enseignements à votre disposition sont ainsi soit mutualisés en M1 soit spécifiques en M2. Le premier permet l’acquisition des connaissances et compétences de base en santé publique et biostatistique.

La formation M1 vous permet également d’avoir une mise à niveau en économie et en gestion de la santé. Le second, autrement dit le parcours M2 vous permet de développer les compétences métier des divers parcours professionnels et recherche avancée à Aix Marseille. Cela dit, la formation en santé publique est accessible en formation initiale, continue, en alternance, en apprentissage, en contrat de professionnalisation, etc.

Master santé de Kedge BS

Le MS management innovation santé vise en général à offrir une double compétence en management aux étudiants, chercheurs, ingénieurs, pharmaciens, médecins qui seront amenés dans leur carrière à diriger des entreprises, des organisations ou encore des cabinets d’études et d’analyses relatifs au secteur de la santé. À vrai dire, le parcours a été conçu à l’issue de la demande et aspiration des industries de la santé.

Dans cette optique, le MS santé de Kedge BS offre aux étudiants et professionnels séries scientifiques le privilège d’accéder à des enseignements axés sur le savoir-faire en marketing opérationnel, en marketing stratégique, en supplychain, en ingénierie de la santé, etc. en effet, tous ces enseignements du management sont encadrés par le prisme du management de l’innovation afin de permettre aux participants la possibilité de booster leur adaptabilité à un univers en perpétuel changement. Ce dernier qui est l’impact des enjeux de l’évolution numérique.

Cela dit, vous souhaitez poursuivre des études supérieures en vue de l’obtention de master MS santé Kedge BS ? Vous avez lors le choix de souscrire à une formation à distance, une formation en alternance, en formation initiale dans la mention. La nature de la formation personnalisée en management doit être fonction de vos profils par rapport à la plateforme d’apprentissage de Kedge. La formation vous offre également le privilège de participer aux conférences d’expert et professionnel de la santé sur le campus, sur les centres hospitaliers, etc.

Kedge BS Marseille s’associe à des grands noms de la région. Par exemple, l’école a signé fin 2018 un partenariat avec l’immense IHU Méditerranée Infection, spécialisé dans la recherche sur les maladies infectieuses. Les étudiants, en lien avec les équipes de Didier Raoult, ont pu travailler sur de réelles problématiques de start up.

Master en pathologie humaine

Pour l’année universitaire 2018-2019, la formation « Master Pathologie Humaine » disposée par l’Académie Aix Marseille devient le master « biologie et santé ». La mention continue de proposer aux étudiants de nombreuses spécialités comme l’oncologie, la génétique humaine, la nutrition vasculaire, le conseil en génétique, les maladies infectieuses, etc. Elle leur permet aussi d’enrichir leurs connaissances et spécialités en rapport avec le domaine de la santé, à l’exemple la Santé et Environnement, recherche clinique, simulation en santé, etc. à vrai dire, les objectifs de la mention « biologie et santé » ou « pathologie de la santé » consistent à proposer des formations qui se penchent un peu plus sur la recherche biomédicale.

La mention comprend aussi deux formations professionnelles orientées vers les nouveaux emplois de la santé, ainsi que les métiers d’interface en rapport avec la santé et l’environnement. Bref, elle s’avère être indispensable pour répondre aux différents enjeux de la santé comme les maladies génétiques, les maladies infectieuses, les impacts de l’environnement sur la santé, les effets sanitaires des bouleversements géopolitiques, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*