Skip to content

Announcements

foot-3028055_960_720

Quelle gigoteuse pour mon enfant ?

Plus que quelques semaines et le bébé arrive… Quelle joie ! Mais aussi quelle préparation ! En effet, pour que bébé puisse vivre dans les meilleures conditions, il faut que tout soit parfait : les vêtements, les accessoires, les mobiliers de la chambre… Mais en parlant de vêtements et accessoires pour accueillir votre bébé, n’oubliez pas la gigoteuse. Eh oui ! Cet incontournable qui permet à votre bout chou de se mettre au chaud et de dormir confortablement.

Cependant, comme toute chose, le choix de la gigoteuse ne doit en aucun cas se faire au hasard. En effet, des critères sont à considérer pour que votre enfant soit confortablement et merveilleusement vêtue. Mais comment choisir une gigoteuse ? Ou plus précisément, comment savoir si un tel accessoire convient ou non à votre enfant ? Si aujourd’hui, vous vous posez cette question, cet article est surtout fait pour vous.

À quoi sert une gigoteuse bébé ?

Turbulette, douillette ou gigoteuse, peu importe son appellation, il s’agit surement du même produit : ce petit sac de couchage qui permet au bout chou de dormir confortablement et dans les meilleures conditions. En effet, d’après les études, après de nombreuses études effectuées par les médecins professionnels, ils sont arrivés à une conclusion que bébé doit dormir sur le dos, et uniquement sur le dos.

En outre, les médecins ont également confirmé que bébé doit dormir sans oreiller et sans couverture. Mais si c’est vraiment le cas, comment pourra-t-on le garder au chaud ? Justement, c’est la raison pour laquelle les fabricants ont inventé la gigoteuse Allo bébé, ce sac de couchage qui lui permet de dormir en toute sécurité, tout en étant bien au chaud.

Quelle turbulette pour quelle saison ?

Comme tout autre vêtement, la gigoteuse doit être choisie en fonction de l’âge et la taille de l’enfant. En effet, pour qu’il soit à l’aise, il faut que le vêtement ne soit ni trop ample ni trop serré. Mais ce n’est pas que ! Il faut également que bébé n’ait ni trop chaud ni trop froid. Et pour cela, il faut que la gigoteuse soit choisie en fonction des saisons. Ainsi, durant la période hivernale, optez pour des douillettes plus chaudes et munies de manches.

Et durant l’été, misez sur des turbulettes spéciales, légères et sans ouatines. En ce qui concerne le prix, cela dépend en fonction du modèle que vous choisissez et du style que vous souhaitez avoir. Mais dans tous les cas, le tarif est abordable et à la portée de tous. Mais bien évidemment, il est toujours important de contacter plusieurs fabricants pour ensuite effectuer la comparaison.

Bon à savoir

La gigoteuse Allo bébé est un incontournable pour tous les parents. Mais savez-vous qu’il existe également des gigoteuses faites pour les enfants qui voyagent souvent ? Eh oui ! Si certains vêtements sont faits pour la maison, d’autres sont faits pour permettre aux enfants de voyager dans les meilleures conditions.

Toutefois, n’oubliez pas la gigoteuse de rechange, pour que vous puissiez changer votre petit ange dans le cas où la couche déborderait ou si le premier est sale. De plus, vous pourrez les trouver partout, dans les magasins ou en ligne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*