Skip to content

Announcements

Les bijoux anciens à travers la mode

Aujourd’hui, l’amour du vintage est à son comble. Que ce soit les jeunes, les jeunes adultes ou les adultes, tout le monde possède des bijoux anciens. Ce qui amène à se poser plusieurs questions à ce sujet. Pourquoi les bijoux anciens passionnent-ils ? Est-ce la nouvelle mode branchée ? De quelle époque proviennent les bijoux anciens qui ont la cote ?

Les bijoux anciens, pourquoi ont-ils la cote ?

Les bijoux anciens ont la cote auprès du public d’aujourd’hui à cause de leur charme particulier et leur originalité. Il faut savoir que plus un bijou est rare, plus il suscite de l’engouement, ce qui est le cas des bijoux anciens à Paris. Fabriqués avec des matériaux nobles, ces bijoux ont démontré leur résistance face au temps. Ils ont parcouru les années et les saisons sans la moindre égratignure. Il y a aussi le design atypique de ces bijoux qui fascinent les jeunes branchés. Plus qu’un simple accessoire de mode, les bijoux anciens ont aussi la cote parce qu’ils ont une histoire. Le bijou a peut-être appartenu à une personnalité historique ou à une célébrité (cinéma, music, etc. Outre son usage à des fins esthétiques, ces bijoux anciens revêtent donc une valeur historique et sentimentale.

Les bijoux anciens, des bijoux tendance pour les jeunes

Si autrefois, il fallait être à l’affut des dernières tendances pour être branché, aujourd’hui ce n’est plus le cas. La mode est devenue un terrain où le moderne côtoie l’ancien. On est arrivé à un moment où « le démodé devient tendance ». Cette nouvelle façon de voir est devenue les crédos des jeunes branchés. Ainsi, les bijoux des années 50 ne sont plus ringards, ils sont devenus des pièces rares que tout le monde s’arrache. Les bijoux anciens séduisent les jeunes de par ces différents aspects comme l’originalité, l’extravagance, l’exotisme. En outre, il faut savoir que les bijoux anciens sont devenus des pièces, puisqu’il est difficile de trouver des bijoux non retravaillés selon l’époque. Un bijou ancien authentique d’avant les années 70 se vend à prix d’or.

Les bijoux anciens, les perles du siècle dernier

Le siècle dernier est sans aucun doute la période qui a vu l’avènement de meilleure création de bijoux anciens. C’est entre 1900 et 1950 que la joaillerie française prend une tout autre envergure avec l’arrivée de différents courants artistiques comme l’art nouveau et l’art déco. Nombreux sont les bijoux anciens de cette époque qui sont devenus des pièces rares à notre époque comme les fameux bracelets « tank » des années 40. Appelé ainsi à cause de sa forme rappelant celles des chenilles des tanks, c’est un des bijoux préférés des Parisiens. Pour s’en procurer, il faut s’adresser à des joailleries œuvrant dans ce domaine depuis des années. On peut citer par exemple Dary’s, une bijouterie parisienne établie depuis 1932.

Bref, les bijoux anciens ont encore leur beau jour dans la mode. Intemporels, indémodables et originaux, ces bijoux sont devenus les accessoires de mode branchés auprès du grand public. Les modèles de bijou du siècle dernier sont les plus en vogue, pour se les procurer, il faut s’adresser à des spécialistes des bijoux anciens.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*